Bérets rasta

Le bonnet de Cynalune

Pour faire ce bonnet rasta, il suffit de suivre les consignes de cette fiche tricot.. Gratuite ! Il se présente comme une galette plate à l’arrière de la tête mais il enserre parfaitement cette dernière. La tricoteuse nous explique que c’est son deuxième coup d’essai mais ce n’est pas si mal et les explications sont très compréhensibles. Elle a préféré les aiguilles circulaires mais vous pouvez aussi tricoter avec des doubles pointes..

A vous de jouer avec Cynalune

Le bonnet rasta couleur

Faire un béret rasta ou bonnet rasta au tricot, rien de plus simple. Il suffit de 3 pelotes de laines, des aiguilles et de suivre les explications de ce très joli blog (riche en couleurs) et hop, vous voilà coiffé d’un joli couvre chef en laine. L’auteure nous dit en fin de page que ce modèle est très simple à tricoter et peut se porter indifféremment de façon baba ou rasta. il ne vous reste plus qu’à vous mettre à l’oeuvre

C’est ici : le rasta couleur

Le bonnet de Mady

Ce n’est pas tout à fait un tuto mais cà aide bien pour tricoter ce bonnet rasta. Il est assez ample pour couvrir toute la chevelure. Si vous feuilletez le blog de Mady, vous trouverez toutes sortes de modèles ainsi que les liens s’y rapportant. On y trouve des modèles en anglais et en français. Pour toutes les tricoteuses..

Allez, c’est par là : Le bonnet de Mady

Le bonnet de Julie

Le modèle qui porte ce bonnet est un homme mais il peut aussi bien se porter au féminin. Il est à rayures et très profond (pour les grandes chevelures ou de longs dreads). Pour le tricoter, il vous faudra une aiguille circulaire et 3 aiguilles double pointes. Il n’ y aura donc pas de couture. Côtes 1/1 et 2/2 sont les points essentiels de ce tricot. Enveloppant bien la tête, il est idéal pour les jours hivernaux…

Et là c’est ici : le béret rasta homme

Vidéo, pour commencer un bonnet rasta

Pour les débutantes, voici une vidéo permettant un pas à pas pour réaliser ce genre de bonnet :