Bonnets à oreilles

Le bonnet nordique

Il y des photos du bonnet et des explications que les tricoteurs et tricoteuses un peu expérimentées pourront suivre aisément. Il faut aussi savoir travailler le jacquard.

Le motif est indiqué sous forme de grille. Il est important de réaliser d’abord quelques essais et de mesurer les échantillons.

La taille est unique mais bien sûr, il vous faudra le conformer à vos propres mesures.

On rajoutera ou non les petits pompons !

Pour les grands froids, voici le bonnet nordique

Bonnet bébé cache oreilles

Très joli bonnet bien enveloppant pour bébé. Les petites oreilles sont bien cachées et ce genre de bonnet est idéal dans les grands froids. Choisir une laine très douce car la peau de bébé est fragile et ses joues pourraient s’irriter. Ce bonnet se tricote aux points mousse et jersey et les explications sont données pour plusieurs tailles, ce dont dépendront le nombre de pelotes de laine à utiliser. Munissez vous aussi d’aiguilles double pointes et d’un crochet pour la bordure.

Le modèle cache oreille se trouve chez Garnstudio

Le bonnet fille

Vous trouverez les explications mises gratuitement à votre disposition pour tricoter ce très élégant bonnet à oreilles, genre bonnet péruvien et vous ne craindrez plus le froid. Vous avez les photos du bonnet vues de toutes ces faces. C’est un bonnet rond avec oreilles et cordons à nouer. Une petite queue se trouve au sommet de ce bonnet. Il se tricote entièrement au point mousse et est très facile à faire, d’après notre blogueuse. Bon tricot !

Ce bonnet très élégant se tricote avec Lalilulla