Bonnets péruviens

Bonnet du Pérou

Bonnet couleur de feu couvrant bien la tête et de forme bonnet péruvien avec ses deux oreillettes et ses attaches qui font comme deux couettes. Il se tricote au point de jersey et les explications très claires sont données pour taille adulte. A vous de voir cependant, en tricotant un échantillon, combien de mailles seront nécessaires pour votre tête ou bien vous pourrez aussi changer de grosseur d’aiguilles…
Bonnet péruvien adulte

Embarquement pour le Pérou  avec Mamzelle Pouette

Bonnet péruvien adulte

Pas de photos pour illustrer les explications de cette tricoteuse pour réaliser ce bonnet péruvien. On commence par les oreillettes, on les laisse en attente et on tricote le bonnet proprement dit. Ce bonnet péruvien se tricote aux aiguilles et au point jersey. Pour les plus expérimentées, vous pouvez tricoter le, vrai, bonnet péruvien en insérant différentes laines pour faire des rayures. Terminer par des tresses et des pompons par exemple.

Pour le tricoter, c’est par là : Tricofolk

Bonnet péruvien bébé

Joli modèle de bonnet péruvien pour petit bébé à tricoter avec de la laine layette double. Très facile à réaliser. Il est en deux ou 3 couleurs selon les gouts. mais pourquoi pas en mettre plusieurs si vous savez mêler les laines entre elles.

Pour bébé, c’est ici : Bonnet péruvien pour bébé