Bonnets enfants

Bonnet fillette

Ce mignon modèle de bonnet pour petite fille existe pour 3 âges : 2, a et 6 ans. il est rond, dans les coloris pastels. Il se tricote au point jersey mais avec une petite difficulté qui rend le tricot passionnant : une série de petites torsades qui entoureront joliment la tête. Une petite fleur décorative orne le bonnet sur le côté©. A noter que l’on n’utilise pas d’aiguilles circulaires pour ce modèle (mais on peut essayer). On ferme le bonnet par une couture.

Le modèle fillette est ici : Bonnet fillette

Petit bonnet charmant

Photo, schéma explication pour réaliser ce bonnet aussi bien pour les bébés que pour les petites filles de 6 mois à 1 an. Il se tricote aux aiguilles et en côtes 1/1 et en jersey. Les consignes sont données pour des bébés de la naissance à 3 mois et de 6 mois à 12 moi. Un petit cordon permet d’attacher le bonnet. Il est recommandé de faire un échantillon avant d’entreprendre le tricot proprement dit. Le bonnet a un petit rebord et en raison des côtes puis du point jersey, il fait comme des petites fronces. Charmant !

Pour le tricoter allons au jardin de Valentine.

Bonnet rond pincé

Il est rond et il se tricote au crochet ce bonnet enfant. Mais si il vous plait, n’hésitez pas à le tricoter pour vous. Pas de difficultés majeures et donc facile à faire. Sur le côté, on trouve un ravissant petit pincement, façon papillon, réalisé très simplement. Ce qui lui confère une réelle élégance et un côté charmeur plutôt adapté pour une petite fille ou une femme. Les explications sont très claires.

L’élégance s’envole avec ce bonnet papillon