Chaussons bébé

Les chaussons blancs

Il faut descendre dans la page et trouver Marie-Ange. Pas de photo pour ce petit chausson bébé qui se tricote au point mousse. Choisissez une laine pour layette pour le confort des pieds de bébé. Pour le tricoter, il vous faut des aiguilles numéro 2 et une pelote de laine, ainsi que des boutons car ce petit chausson porte une bride qui se rattache par bouton. Apparemment, il vaut mieux savoir tricoter car il n’ y a pas la photo de ce chausson, donc il faut suivre point à point les consignes. Mais, vous pourrez prendre des photos…après !

Pour les petits petons, suivons Marie-Ange sur forum.magicmaman

Les ballerines

Il faut descendre dans la page et trouver Lylouma. Ceci est un modèle (facile) de chaussons pour bébé de 6 mois. Ils se tricotent au point mousse et aiguilles N°3. Choisissez de la laine pour layette. Ces chaussons s’appellent ballerines car une petite bride les ferme. Surtout, lorsque vous ferez l’autre pied, n’oubliez pas d’inverser la bride ! Ils se tricotent très rapidement et très facilement, vous pourrez donc en faire plusieurs de différents coloris. Vous pourrez éventuellement varier les formes des brides, ajouter des rubans, ou des cordonnets.

Pour les futures ballerines, on tricote avec supertoinette

Des baskets pour bébé

Bébé prêt à faire du sport ! Petit tricot de chaussons forme baskets à tricoter tout simplement en suivant les explications écrites et en photos. ils sont orange, vert ou bleus (comme vous voulez) et ont des semelles blanches et des lacets blancs. Super mignons. Ils se tricotent au point jersey. Une petite difficulté peut-être en ce qui concerne le bout de chausson mais ces chaussons valent le coup de l’effort.

Pour courir plus vite, on rejoint Bab la bricoleuse