Les gilets aux aiguilles

Beau gilet sans manche mousse et jersey

Sur la page de ce blog figure ce beau modèle de gilet pour femme au tricot avec vue sur toutes les coutures si on peut dire. On ne trouvera pas d’explications mais les plus aventureuses ou les plus expérimentées pourront sans doute le tricoter sans problème. Réalisé au point mousse et jersey, il est très élégant. Pas de boutonnière embêtante à faire. Vous pourrez, comme le suggère notre tricoteuse, accrocher une broche en guise de fermoir.

Pour une touche d’élégance raffinée en plus c’est ici : Petites choses à tricoter

Gilet aux chevrons ajourés et manches courtes

Parmi des fiches tricot, en voici une pour un joli modèle de gilet à raglan et manches courtes couleur mauve (mais la couleur n’est qu’indicative). Ce gilet se boutonne du cou jusqu’à la poitrine et le bas marque bien la taille (sans trop). Il se tricote à chevron ajouré. L’ensemble donne une allure très chic.

Les consignes sont données pour 5 tailles. Vous aurez besoin pour le tricoter d’aiguilles double pointe et d’une aiguille circulaire. Ne semble pas si simple à réaliser et sans doute s’adresse à des tricoteuses expérimentées.

Tricotez ce gilet très chic avec Garnstudio

Joli gilet enfant à tricoter au point mousse

Petit gilet d’été pour enfant de 2 ans (mais réalisable pour plus petit si vous pouvez recalculer le nombre de mailles) avec des couleurs originales et un montage d’apparence asymétrique. Suivez bien les explications de ce modèle car il ne se tricote pas d’un seul tenant. Le tricot s’effectue au point mousse. L’encolure est ronde. Prévoir des boutons dans les mêmes coloris. La laine d’origine semble ne plus se faire mais d’autres feront sans doute l’affaire.

Adoptez le point mousse et offrez ce joli cardigan-gilet

Un fil de laine

Voici un modèle de gilet sans manches pour débutante et bien sur pour toutes celles qui veulent rapidement se tricoter un petit gilet sympa. Vous pouvez télécharger ce modèle de tricot en cliquant sur – tourbillon – et vous voyez apparaître les explications. Les points employés sont le point mousse, le point jersey et le point de riz. Hormis la connaissance de ces points, il n’ y a pas de grandes difficultés. 

Le gilet sans manche c’es ici : un fil dans la main