Les gilets bébés/enfants

Le gilet croisé pour bébé

Je ne vous dis pas combien ces petits gilets pour bébés de 3 mois sont ravissants. Faut dire que Magerde excelle dans le domaine. Les explications sont directement accessibles sur son blog.
Alors comme le montre la photo, il s’agit d’un gilet croisé (fermeture par 4 boutons). Un liseré de couleur contrasté entoure encolure, bas de manche et bas du corps. Et puis parce que jersey et point mousse sont trop faciles, un petit point fantaisie avec des points ajourés vient agrémenter le bas des manches et accompagnent les boutons sur toute la longueur. Ce qui donne à cette brassière gilet un petit je ne sais quoi d’adorable.
Techniquement : un peu difficile en raison du point fantaisie mais sinon, il n’ y a qu’à suivre les explications..
On a envie de s’y mettre tout de suite.. D’ailleurs, notre tricoteuse ne s’en est pas privée : elle en montre deux en deux coloris différents et vous, quelles couleurs choisirez-vous ?
Si vous êtes conquises/conquis par ce modèle c’est ici : Gilet bébé croisé de Magerde

En même temps ou un peu plus tard, vous pouvez aussi dans votre élan, tricoter l’ensemble gilet (donc), chaussons et bonnet et vous les trouverez là :

Gilet bébé facile

Ce gilet manches courtes est tout au point mousse donné en 3 tailles (3, 6 et 12 mois). on commence par le dos, puis les deux demi devants. On rassemble le tout par une couture discrète. Les seules difficultés sont les augmentations et réductions de mailles. Ce gilet rapide à exécuter a l’avantage d’être dupliqué plusieurs fois dans des coloris différents. Les boutons peuvent aussi variés. Explications et schéma fournis. A vous de jouer.
Le tricots facile à tricoter, c’est ici : enfant.com
Vous trouverez également de nombreux autres modèles pour tous âges : modèles gratuits de tricot

Gilet fillette

Trop craquant ce petit gilet manches longues pour fillette. Son point dentelle ainsi  que les petits cordonnets qui ornent les bas de manches et du gilet, sa forme légèrement évasée lui donne beaucoup d’élégance. Il se ferme par deux boutons sur le haut du devant. Les explications sont accessibles directement sur le site en allant simplement d’une page à l’autre.

Techniquement, il est un peu difficile et il faut vraiment suivre les diagramme du point fantaisie.
Sur le site spécialisé tricot enfant il y a de nombreux autres modèles aussi beaux les uns que les autres.
Mais en ce qui concerne ce gilet et si vous craquez dessus, c’est là : Gilet fillette

 

Gilet fillette au crochet et point gaufrette

Ce modèle de gilet fille à tricoter au crochet est donné pour 3 âges : 3, 5 et 7 ans. Il est à manches courtes (on remarquera le petit revers aux manches) et idéal pour une fin de printemps ou d’été.  Après avoir monté les côtes, il vous faudra pratiquer le point gaufrettes. Très joli nom pour un point de crochet et très joli aussi à porter ! Il rend le gilet bien étanche au vent et en même temps il est très léger. Il se ferme par 5 boutons (ici nacrés). Vous pourrez imprimer les explications.

Alors, un point gaufrette, ça vous tente ? la.boutique.du.tricot