Les pulls femme

Tricoter un pull femme en côtes

Ce modèle pull femme très élégant se tricote en côtes 3/2 en laine Phildar : comptez 10 pelotes de 50g pour une taille36/38 et deux jeux d’aiguilles numéros 3 et 3,5. Le dos, devant et manches se tricotent séparément et ne présentent pas de difficultés particulières, mise à part peut-être l’encolure qui demande un peu de travail supplémentaire.

A tricoter pour les journées ou les soirées fraiches avec magic maman

Pull et haut jacquard

Très beau pull à col rond et motif Jacquard. Le point employé est le jersey mais les poignets sont légèrement resserrées aux poignet. Le site est en anglais. Pour tricoter ce pull il faut donc connaitre le jacquard et connaitre les consignes en anglais.

Retrouvez ce très joli pull femme sur : Berroco

Pull femmes tricoté façon smocks

Très joli modèle de pull de femme vert amande avec une encolure large et arrondie, à tricoter. Les manches et le bas du pull sont tricotés façon smocks et dentelles ce qui donne un style très distingué, classe, à ce pull de toutes saisons. Les tailles sont données de S à 3XL. Les consignes sont en anglais mais la grille de tricot figure un peu plus bas dans la page. La taille et les manches sont soulignés par des ceintures tricotées elles aussi. Elles renforcent cette touche très mode de ce pull. Idéal pour les grands soirs si l’on veut s’habiller pour une sortie .

Festons et smocks, c’est là : Knitty

Modèles ensemble pull, châle, turban à tricoter en torsades

 Dans cet ensemble tricot pour femme,  pull, châle ou étole, gants et serre tête atteignent un haut niveau de complexité. Car le point employé (Noppe) est une sorte de torsade agrémentée d’un point fantaisie. Il faut donc savoir et tricoter et lire une grille sans se tromper. En effet, ce genre de motif ne saurait souffrir l’imperfection. L’ensemble est en laine blanche, le relief étant assuré par les torsades et les points fantaisie. Munissez vous d’aiguilles circulaires et doubles pointes. Il est vrai qu’une fois tricoté, cet ensemble est très classe ! 

Sortez couverte : Garnstudio

Modèle pull chauve souris pour femme

La fiche tricot de ce très beau pull femme ample est à télécharger à condition d’appartenir à ce club. Le pull est réalisé aux aiguilles et les explications sont données pour les tailles S, M, L, XL.  Ce pull peut être réalisé par des tricoteuses connaissant les principaux points du tricot ainsi que les augmentations et diminutions car il n’offre pas de réelles difficultés.. Hormis ce pull, vous trouverez d’autres modèles à tricoter comme cet ensemble pull, jupe et sac ou bien encore un gilet tricoté au point irlandais. Avis donc aux tricoteuses.

Envolez vous avec abc feminin

Le pull tricoté tout en torsades 

Attention, accrochez vous à vos aiguilles parce que tricoter ce pull demande de la patience et de l’habileté au tricot. Grand art de torsades en tous genres. Le pull (pour homme ou femme) est donné en taille 40/42 et se tricote avec des aiguilles numéro 4 (prévoyez une aiguille auxiliaire). Suivez bien les consignes et les grilles de tricot. Ce modèle de tricot est tout de même réservé aux as du tricot car il requiert des connaissances en points complexes et la compréhension de la fiche technique. Du beau travail !

Pour les toquées des torsades : Magerde

Pull femme au col en dentelle

Ce modèle de tricot en laine fine est très seyant et colle bien la taille. Le décolleté en V et dentelle donne du chic au pull, il se tricote à part et se coud en fin de travail. Les consignes sont en anglais. Donc il est nécessaire de savoir et tricoter et comprendre cette langue ! Mais cela vaut sans doute le coup. Les tailles mentionnées en pull femme vont de la taille S à XL. Vous trouverez des schémas dans le site.  Le coloris est à votre choix et en tous cas, ce pull est très mode.

Le pull seyant avec Bella Pacquita

Chandail d’été côtes et jersey

Joli chandail ou pull léger d’été idéal en bord de mer par exemple où le vent se fait toujours sentir un peu. Ce pull femme se tricote en côte, en mailles tubulaires et en jersey endroit. Il vous suffira de 250g de laine Adriafil utilisée en double et d’un jeu d’aiguilles. Les consignes sont données en taille 40 et 44-46. Dos, devant et col se tricotent séparément. D’une très jolie couleur lavande, il semble léger et agréable à porter.

Pour l’été, le pull léger : Adriafil