Les robes de baptême

Robe de Baptême aux aiguilles

Cet ensemble ravissant, composé de la robe, de la combinaison et du bonnet de Baptême, est réalisé aux aiguilles. Les explications sont données pour 1/3 mois et 6/9mois et le point fantaisie est le point feuille, les points usités sont entre autres le point mousse et le point de riz. Ce modèle gratuit est plutôt réservé aux expertes en tricot. Pour le réaliser, vous devrez vous procurer aiguilles circulaires, aiguilles double pointes, aiguilles simples et 1 crochet.

Habillez votre bébé pour cette occasion avec : Garnstudio

Robe de Baptême en dentelle

Eh bien, vous nous en direz des nouvelles de cette robe de baptême : de la dentelle au crochet ! Une pure merveille. Et c’est encore une idée de Louise. Vous pourrez tricoter cet ensemble robe et bonnet mais encore faut-il maitriser l’art du crochet. En effet, notre crocheteuse a mis 3 oursons ce qui signifie une difficulté élevée. Les explications de cet ouvrage au crochet sont donnés pour des bébés de 3 à 9 mois. Cela dit, cette robe raccourcie et avec un calcul de mailles approprié peut aussi être réalisée pour accompagner un mariage par exemple.

Pour le tricoter, cliquer ici : les tricots de Louise.com

Bonnet et robe de Baptême

Très joli modèle de robe et bonnet de bébé pour un Baptême à tricoter au crochet. Le montage de la robe est en deux parties : seul le haut s’effectue au crochet (corsage) et le bas (la jupe) entre dans le domaine de la couture. Il faut donc combiner ces deux arts. Au besoin, vous pouvez vous faire aider. Les points employés sont la bride ainsi que des picots. Bien suivre les explications. Sans doute pour des crocheteuses confirmées

Bonnet robe de baptême, c’est ici avec  : Fleurette

Un berceau pour un baptême

Petite idée cadeau de naissance ou de baptême  : quelle idée sympathique de réaliser un petit berceau au crochet pour une décoration ou un cadeau pour les invités d’un baptême. L’amidon ou le sirop de sucre (explication données dans la page) sera nécessaire en fin d’ouvrage. Il se tricote au coton blanc et présente une jolie bordure rose (ou bleu selon la tradition, mais une autre couleur, la vôtre, fera aussi bien l’affaire). Il se compose en deux parties à monter ensuite. Une fois terminés, vous pourrez remplir ces jolis berceaux de dragées de baptême.

Ne vous endormez pas mais tricotez ce berceau avec Passion-crochet