Les décos de Pâques

Les œufs de Pâques

Pourquoi pas des œufs de Pâques au tricot. De la déco aux aiguilles, il fallait y penser et DROP l’a fait. Pour la course aux œufs on peut cacher à l’intérieur d’autres petits œufs en chocolat par exemple. Pour tricoter ces œufs, il vous faudra un peu de laine de couleurs différentes et des aiguilles double pointe. Ces œufs de Pâques au tricot, bien que petits , rassemblent un certain nombre de difficultés qu’il faut connaître. A réserver donc pour des tricoteuses un peu expérimentées.

Pour trouver ces œufs de Pâques, c’est ici : Garnstudio

Tricot de Pâques

Joli petit lapin à tricoter pour couvrir vos œufs de Pâques…  œufs de poule ou en chocolat ! Des idées de cadeaux en perspective ! Les explications de ce modèle gratuit sont en anglais (free knitting patterns). Il vous faudra un peu de laine… Alors vous pourrez choisir votre couleur et tricoter un tas de lapins : lapins noirs, marrons, blancs et même des roses ou des bleus… Prévoyez aussi un jeu d’aiguilles de 2,5 et un pompon bien sûr pour la queue du lapin.

Pour réaliser ce lapin, suivez le tutot : le blog spot de noblinknits

Oeuvres pour Pâques

Uniquement pour les yeux car il n’y a pas les explications. Les tricoteuses ont mis les photos de leurs ouvrages au tricot ou au crochet sur le site de supertoinette. Cela peut donner des idées et une source d’inspiration. On trouve des cloches et des œufs. Un mélange de laine et de perles. Certaines sont plus près du macramé que du tricot ou du crochet mais c’est de la belle ouvrage et de supers idées de décorations pour Pâques.

Inspirez et tricotez par ici : Forums.supertoinette