Carnaval

Tricot carnaval : la fête de Carnaval est le moment de se déguiser qui intervient entre le jour de l’Epiphanie (6 janvier ) et le Mardi gras (variant de février à mars). Les tricots évidemment sont aussi présents dans cette fête.

Suivez les fêtes de Pâques ICI

Lutin malicieuxbonnet farfadet

Les farfadets sont des créatures légendaires à l’esprit facétieux mais nullement mauvais. Aussi, rentre-t-il parfaitement dans cette joyeuse fête du Carnaval. Ce modèle a été créé par Marie-Jo et il pourra envahir vos buissons de jardin, vos bacs sur le balcon, ou tout simplement se cachera-t-il sur vos étagères ou dans le buffet . Il se tricote aux aiguilles, point mousse et jersey. L’histoire commence par un bonnet qui finit en farfadet !

Technicité : facile

Une compagnie facétieuse avec Marie-Jo

Vous trouverez par ailleurs une infinité de points de tricot sur son site (voir aussi )

Tricot carnaval : Héros de jeu vidéotricoter le costume de Zelda

Si vous êtes en même temps fan de Zelda et amoureux de tricot, alors voici un costume de héros qui va vous faire palpiter les aiguilles. Vous trouverez le patron gratuit (bonnet, pull) sur le site indiqué par ICI (vous arrivez sur Ravelry puis cliquez tout en bas sur Link to free pattern). Lisez les premiers conseils en français car ensuite tout est en anglais. Mais ça vaut le coup, il est tellement sympa ce déguisement !

Technicité : moyenne

Jouez au héros avec lespetitesmailles

Les clowns de CarnavalTricoter des clowns pour Carnaval

Trois modèles de clowns vous sont proposé. Alors, il faut commencer par le bas de la page pour avoir le début du modèle, puis remonter vers le haut pour en avoir la fin. Ces clowns ont tous leurs attributs : maquillage, chapeaux, cheveux en bataille, chaussures..Il suffit de cliquer sur la page pour agrandir les explications. Ces clowns s’exécutent au crochet

Technicité : facile

Les clowns au crochet sont chez Marcelle

Les masques de Carnaval

Pas de Carnaval sans masque. Sur un support en carton (ou autre), on peut y ajouter des plumes mais aussi des éléments tricotés (ici, aux aiguilles). Le rendu, il faut bien le dire, est superbe. 

Technicité : facile

Les masques aux décors de laine avec maman lulu

Tricot carnaval : un masque pas comme les autresTricot carnaval : masque laine

En effet, il n’est pas comme les autres ce masque ! Entièrement tricoté au crochet, il comprend un bonnet, des cheveux et le masque. Pas si évident que ça à réaliser. De plus, les explications sont en anglais mais il est vraiment très original. Des photos vous aideront pour réaliser cet ouvrage.

Technicité : moyenne à difficile

Le masque de Carnaval tout en laine sur crochet verse

 

Cet article vous a plu ? N’oubliez pas de le partager… Merci  à vous