Modèles gratuits de pulls femme au tricot

Modèles gratuits de pulls femme au tricot :  ces modèles se tricotent aux aiguilles ou au crochet. Ils présentent parfois des points complexes comme les torsades, les points fantaisie ou le jacquard. Les consignes sont parfois en anglais.

Pour vous aider dans les traductions, consultez les dicos du tricot

Tricoter un pull femme en côtespull aiguilles côtes

Ce modèle pull femme très élégant se tricote en côtes 3/2 en laine Phildar : comptez 10 pelotes de 50g pour une taille36/38 et deux jeux d’aiguilles numéros 3 et 3,5. Le dos, devant et manches se tricotent séparément et ne présentent pas de difficultés particulières, mise à part peut-être l’encolure qui demande un peu de travail supplémentaire.

A tricoter pour les journées ou les soirées fraiches avec magic maman

Modèles gratuits de pulls femme au tricot : motif jacquardpull jacquard

Très beau pull à col rond et motif Jacquard. Le point employé est le jersey mais les poignets sont légèrement resserrées aux poignet. Le site est en anglais. Pour tricoter ce pull il faut donc connaitre le jacquard et connaitre les consignes en anglais.

Retrouvez ce très joli modèle de pull femme sur : Berroco

Modèles ensemble pull, châle, turban à tricoter en torsadespull femme torsades

 Dans cet ensemble tricot pour femme,  pull, châle ou étole, gants et serre tête atteignent un haut niveau de complexité. Car le point employé (Noppe) est une sorte de torsade agrémentée d’un point fantaisie. Il faut donc savoir et tricoter et lire une grille sans se tromper. En effet, ce genre de motif ne saurait souffrir l’imperfection. L’ensemble est en laine blanche, le relief étant assuré par les torsades et les points fantaisie. Munissez vous d’aiguilles circulaires et doubles pointes. Il est vrai qu’une fois tricoté, cet ensemble est très classe ! 

Sortez couverte : Garnstudio

Modèle pulls chauve souris pour femmepull femme chauve souris

La fiche tricot de ce très beau pull femme ample est à télécharger à condition d’appartenir à ce club. Le pull est réalisé aux aiguilles et les explications sont données pour les tailles S, M, L, XL.  Ce pull peut être réalisé par des tricoteuses connaissant les principaux points du tricot ainsi que les augmentations et diminutions car il n’offre pas de réelles difficultés. Hormis ce pull, vous trouverez d’autres modèles à tricoter comme cet ensemble pull, jupe et sac ou bien encore un gilet tricoté au point irlandais. Avis donc aux tricoteuses.

Envolez vous avec abc féminin

Le pull femme tricoté tout en torsades pull femme ou homme torsades

Attention, accrochez-vous à vos aiguilles parce que tricoter ce pull demande de la patience et de l’habileté au tricot. Grand art de torsades en tous genres. Vous tricoterez ce pull (pour homme ou femme) en taille 40/42  (sinon, il faudra calculer le nombre de mailles) et avec des aiguilles numéro 4 (prévoyez aussi une aiguille auxiliaire). Suivez bien les consignes et les grilles de tricot. Ce modèle de tricot est tout de même réservé aux as du tricot car il requiert des connaissances en points complexes et la compréhension de la fiche technique. Du beau travail !

Pour les toquées des torsades : Ma-ger-de

Le pull femme à manches marteaupull femme manches marteau

De nombreux modèles de tricot sont à votre disposition sur ce site : ainsi vous pourrez tricoter des pulls femmes à manches marteau, oui c’est une façon de monter les manches, des pulls raglan femme et enfant, des tuniques au crochet ainsi qu’un coeur pour le baptême par exemple. En plus des modèles vous pourrez aussi vous documenter sur les différents points de tricot. Et ainsi vous pourrez faire toute une armoire de vêtements tricotés par vos soins. Pour accéder au modèle, cliquez sur les vignettes. 

Pour tricoter ce pull suivez VHD créations

Le pull femme irlandaistricoter un pull irlandais femme

Ce pull irlandais pour femme (mais en l’adaptant peut convenir pour enfants et hommes) est donné pour un 38. Pour ce pull, il faut se munir de 2 jeux d’aiguilles de tailles  différentes, d’un jeu d’aiguilles circulaires et d’arrêt. C’est un pull pour tricoteuse accomplie car les points sont particulièrement complexes. Cependant, les explications et les motifs sont très bien expliqués. Faites un tour sur le blog de cette artiste  du tricot, vous trouverez des explications supplémentaires sur ce tricot ainsi que de autres  nombreux modèles superbes.

Tricoter un pull femme irlandais avec Froufanfall

Pull femme motifs danoispull femme motifs danois

Pour tricoter ce pull, il faut comprendre l’anglais car les consignes sont dans cette langue. Il est à manches longues, col rond. Le bas du tricot ainsi que les manches sont au motif jacquard danois. Pour des tricoteuses confirmées.

Les motifs danois sont sur le site de filcolana