Modèles de fleurs aux aiguilles

Tricoter une fleur aux aiguilles : avec ces modèles de fleurs, vous pourrez réaliser des bouquets, des bijoux, embellir des pulls ou des boutonnières.

D’autres modèles de fleurs ICI :

Bouquet de fleurs aux aiguillesbBouquet de fleurs au tricot

Des bouquets de fleurs au tricot très originaux. On peut offrir le bouquet en entier ou bien une seule ! Les explications sont à télécharger et sont en anglais mais les plus astucieuses pourront les tricoter sans problèmes avec un peu d’observation. Il s’agit en fait de spirales qui sont arrangées par la suite pour former la corolle des roses. Très astucieux. Ensuite, il suffit de tricoter des petites feuilles qui termineront ces fleurs.

Offrez vous un bouquet de fleurs avec Berroco

Fleurs boutonnièreTricoter une boutonnière en fleur

Tricoter une fleur en guise de boutonnière : il fallait y penser. De très petites à grosses fleurs à tricoter aux aiguilles pétales par pétales. Rassurez-vous c’est très rapide à faire. Les choses plus ennuyeuses sont, d’après la créatrice, de rentrer les fils pour rendre le travail propre. Nul doute que vous prendrez plaisir à les tricoter pour ensuite les apposer sur un pull, un manteau, un sac. Rien ne vous empêche aussi de mêler petits et grands pétales pour fabriquer des dahlias par exemple.

Un blog généreux à visiter.,. sur oxhydryle

Fleurs dentelles

Très jolies petites fleurs mais sans doute pas si simples que ça à réaliser. Chaque pétale, en effet, comporte torsades et petits trous. Mais, il peut être un bon début d’apprentissage, puisque le modèle est petit, pour apprendre ces points de tricot particuliers. En tous cas, le résultat est très léger, comme une dentelle. Malheureusement, il n’y a plus de photos disponibles…Ces fleurs sont à coudre pour agrémenter aussi bien des accessoires genre,bonnet, sacs ou écharpes ou bien sur des pulls ou gilets.

Voire en faire de petits bijoux… avec Tricotta

Pétales de tricotTricoter une fleur avec 5 pétales

Jolie petite fleurs avec 5 pétales de tricot aux aiguilles et petit cœur tendre. Les pétales se tricotent séparément. Il se cousent ensemble à la fin. Ce qui a de bien avec ce modèle c’est qu’on peut s’amuser à créer des fleurs aux multiples pétales (genre dahlia), en modifiant un peu les largeurs des pétales. Pour le cœur il suffit de coudre un petit fond ou pourquoi pas un joli bouton. A noter que les pétales une fois rassemblés laissent un trou : qui peut servir à entourer une boutonnière par exemple.

La petite fleur avec Nouchkaya

Fleurs sur pulldes fleurs sur un pull

La malle aux milles mailles porte bien son nom tant ce blog est riche en modèles. Concernant ces fleurs, vous trouverez les explications sous les pulls. En effet, ces fleurs ont été tricotées pour embellir un pull. Une fois terminées ces fleurs, attaquez vous au pull ou vice versa !

Des fleurs sur un pull avec malle aux mailles

 

 

 

1 comment on Modèles de fleurs aux aiguilles

Comments are closed.