Modèles de fleurs au crochet

Tricoter des fleurs au crochet : avec ces modèles gratuits de tricot, vous pourrez réaliser des bijoux, décorer des coussins ou couvertures, par exemple;

D’autres modèles de fleurs ICI

Tricoter des fleurs au crochet et en relief

On suppose que vous êtes des pros du crochet car cela va assez vite sur cette vidéo… Il s’agit de tricoter des fleurs avec plusieurs pétales en utilisant des couleurs différentes. Mais un diagramme s’affiche sur l’écran au fur et à mesure du tricot. Notre créatrice parle en chinois (?) et il y a parfois une traduction en anglais. Il s’agit de demi brides, brides qui ,astucieusement agencées forment ces jolies fleurs. Une fois compris le déroulement, vous pourrez en faire de toutes sortes et avec ce procédé, créer d’autres modèles.

Technicité : moyenne

Les fleurs en reliefs avec Knit Love

Fleurs pour un collierTricoter un collier fleurs

De nombreux modèles de fleurs sont expliquées dans ce super site. En mailles serrées, brides et plus, vous en aurez pour votre envie. Les fleurs peuvent se superposer. Ensuite, lorsque vous en aurez tricoter un certain nombre, vous pourrez vous inspirer des colliers créés par cette tricoteuse. Tout est très bien expliqué en texte et en images. Vous avez même un tutot détaillé pour réaliser sa version.

Technicité : moyenne

Le collier fleur c’est avec 

Modeles de fleurs au crochetfleurs aux multipétales

De nombreux modèles de fleurs au crochet pour pouvoir agrémenter un pull, un sac ou tout autre ouvrage. Les explications (ne sont pas gratuites mais accessibles à très petit tarif)  accompagnent des photos. Ces fleurs se tricotent avec un fil de coton mais une laine fine peut aussi faire l’affaire. Tout dépend de la finesse et du rendu que vous souhaitez. Ce qu’il y a de bien, c’est que vous pouvez en tricoter énormément. Et votre esprit créatif pourra sans doute les faire évoluer : un modèle en appelant un autre.

Technicité : facile à moyenne

Tricotez et créez avec : netmadame

1 comment on Modèles de fleurs au crochet

Comments are closed.