les bijoux

Tricoter des bijoux :  modèles gratuits de bijoux pas comme les autres puisqu’on les tricote. Du bijou sur mesure ! Et ce sont parfois de pettes ouvres d’art. Vous le verrez en feuilletant cet article.

D’autres objets fabuleux sont ICI

tricoter un collier avec des fleurs Le collier à partir de fleurs

On commence par tricoter des fleurs différentes au crochet, puis un tour de cou. il suffit ensuite de combiner le tout avec art. Bien sûr, vous pouvez réaliser le même collier qui vous est présenté mais vous pouvez aussi en créer d’autres. A vous la liberté pour peu que vous maitrisiez la technique.

Offrez des colliers fait maison avec 

Relookage de colliercollier métal et tricot

vous avez peut-être en réserve des colliers en métal que vous ne mettez plus; Vous pouvez leur endre une nouvelle jeunesse en les habillant de tricot. C’est la bonne idée qu’à eu cette créatrice en enrobant ces cercles de métal au crochet. Il existe des laines perlées, chamarrées qui pourront être du plus bel effet.

Alors qui sera la plus belle ? Le collier relooké avec my creations en laine

Tricoter des bijoux : des bracelets au tricotinTricoter un bracelet au tricotin

Pour les fans du tricotin, voici de jolis bracelets à confectionner avec un tricotin mécanique. On peut les entrelacer (en faisant des nœuds marins par exemple). On peut utiliser de la laine ou un bon gros coton. Si vous ne savez pas comment fonctionne un tricotin mécanique, regardez la vidéo sur le site. Elle est très explicite..

A vous les innombrables façons de tricoter des bijoux, bracelets, colliers et autres fantaisies ! avec com2filles

Tricoter des bijoux en couleurTricoter un collier au crochet tout en couleur

Ce ne sont pas des modèles gratuits mais ils valent le coup d’oeil ! Bracelet, collier, bagues, tout y passe… Tous ces modèles sont des sources d’inspiration inépuisable. Tout un monde de couleurs s’offre à vous. Et d’ailleurs, tout est tellement beau que tout est vendu ! Alors, uisez dans vos laines et vos connaissance du tricot, votre imaginaire, et créez !

La féérie de bijoux avec Etsy

Bracelet laine et boutonsTricoter un bracelet avec des boutons

Tricoter un bracelet pour se faire un bijou, c’est original, personnel, facile et … Pas très cher. Pour tricoter ce bracelet, il vous faudra une pelote de laine, quelques boutons et un jeu d’aiguilles. Il se tricote au point de riz. Vous pourrez aussi réaliser ce bijou au crochet en demi brides ou en mailles serrées. A défaut de boutons, vous pourriez aussi faire des broderies, ou coudre des perles.

A chacune sa fantaisie… avec femme actuelle

Collier fleurs au crochetCollier avec une fleur  au crochet

Très joli modèle de collier fleurs à tricoter au crochet. Il est très élégant avec ces 4 tours simples (chaînettes) et cette fleur qui les unit (le cœur est un bouton). L’idéal est d’en faire plusieurs pour les assortir à différents vêtements et même de les offrir aux amies. Très jolis cadeaux et très habillés en plus. Les explications sont en anglais et gratuites (free knitting pattern). Mais la photo peut aider à la confection de ce bijou.

Pour réaliser des fleurs, c’est là : les fleurs

Et pour tricoter ce collier c’est avec creativeyarn

tricoter des bijoux : broche laine feutréefaire une broche en laine cardée

Cette broche n’est pas à faire au tricot. Ce bijou en forme de fleur est réalisé à partir de laine feutrée de différentes couleurs et de perles. Suivez les explications car la fabrication de cette broche demande de la minutie. Les couleurs sont à votre convenance et l’idéal est de posséder plusieurs broches de façon à les harmoniser avec les vêtements. Elles peuvent être aussi de jolis cadeaux à offrir.

La broche en laine cardée avec  les creatifs