Tricoter un ensemble layette

Tricoter un ensemble layette : bonnet, brassière, chaussons compose en général la layette complète à laquelle on peut rajouter robe ou pantalon ou culotte. Facile et rapide à tricoter, on peut donc en réaliser plusieurs en des coloris différents. Certains ensembles offrent cependant des petites difficultés sur les points fantaisie.

Voir d’autres modèles de bonnets bébé ou brassières bébé.

 

robe bébé au crochetRobe bébé au crochet

De nombreux modèles de layette à tricoter au sont présentés sur ce site : ensemble gilet, brassière, chaussons, bonnet, poncho, moufles. Vous trouverez sans doute votre bonheur à crocheter tout au long de cette page. Les chaussons de bébé ajourés sont particulièrement craquants. Les modèles sont donnés en taille unique : naissance à 3 mois, 3 mois, 3 à 6 mois. Un détail intéressant est que ces modèles sont aussi traduits en anglais.

La petite robe par crochet et compagnie.

Ensemble layette bleuensemble layette aux aiguilles

Connaissez vous le site de Louise ? Pas encore… ? Alors découvrez le et vous aurez beaucoup de modèles de tricot. Celui-ci est un ensemble complet au tricot et en laine (choisissez de la laine pour layette) : chaussons, bonnet, pantalon, brassière et couverture. Tout y est. Il est classé dans les modèles faciles et donc les débutantes pourront le tricoter facilement aux aiguilles. Le modèle est bleu mais évidemment vous pouvez changer de couleur à votre gré. Les points employés sont le point mousse et le jersey.

Layettes colorées ou pas suivez les modèles de Louise

Un ensemble layette blancEnsemble layette au point dents de chat

Des moufles, une brassière, un bonnet et voilà un bel ensemble pour bébé. Plusieurs points sont employés pour ce modèle de tricot aux aiguilles : du point de côte, du jersey, un point fantaisie (vous trouverez le diagramme des dents de chat dans la page), et enfin des trous trous. Ce modèle de layette est plutôt réservé aux expertes en tricot. Les poignets de la petite brassière se resserrent délicatement avec un cordonnet ou un ruban.

Pour tricoter des dents de chat, c’est ici : tricotarot

Ensemble marinière bébé à tricoter marinière et bonnet

Bel ensemble pull et bonnet tricotés façon marinière c’est à dire avec des rayures blanches et d’un joli bleu azur. Le modèle est conçu pour des bébés de 3, 6 et 18 mois. Vous les tricoterez en point mousse et jersey endroit. La brassière a des manches un peu longues et des emmanchures dites à l’américaine. Elle se tricote en 3 parties (dos, devant et manches). Il suffira ensuite de les assembler. Le bonnet est rond et n’offre pas de difficulté de tricot.

Prêt pour aller sur le bateau avec la boutique du tricot

Modèles de layettes de la tête aux piedsensemble layette au crochet

Voici plusieurs modèles de brassières, chaussons, bonnets, ensembles layette au crochet. Certains sont empruntés à d’autres liens et vous les avez peut-être déjà vus… Mais comme il y en a beaucoup, vous avez le choix. Quelques modèles sont des modèles d’été : petite robe ajourée, brassière sans manche, chapeau léger mais protecteur contre le soleil. Les modèles ne se tricotent pas forcément en laine mais en coton. D’ailleurs tous les modèles sont adaptables.

Bon tricot donc… Avec passion.

Pantalon, brassière, bonnet, chaussonsensemble layette aux aiguilles

Bébé va être content ! En effet, quel bel ensemble layette à tricoter : pantalon, brassière, chausson, bonnet…. Pour chaque modèle vous trouverez les mêmes points à tricoter : des motifs ajourés et fantaisie. De quoi ravir les tricoteuses et même probablement les débutantes. Pour avoir les explications, rien de plus simple : il suffit de cliquer sur le mot. Vous avez aussi les photos en prime de cette superbe réalisation. De nombreux autres modèles de tricot (et autres) sont à votre disposition sur ce blog. Merci Ma-ger-de.

Habillez bébé de haut en bas avec Ma-ger-de

 

1 comment on Tricoter un ensemble layette

Comments are closed.