Les bonnets avec fleurs

Le bonnet en laine chinée

Superbe bonnet en laine qui en ravira plus d’une car il est vraiment original. La laine choisie est chinée et le bonnet est rond. La fleur est tricotée à part. Vous la coudrez sur le bonnet en fin de tricot. Une idée supplémentaire est de faire le bonnet un peu plus large et de le froncer en cousant la fleur. Cela peut donner du volume à cette dernière. En tous cas, cela donne au bonnet un air de fête et qui rompt avec les bonnets ronds habituels.

Le bonnet en laine de Magerde

Bonnets fantaisie

Voici 3 jolis modèles de bonnets faciles à tricoter aux aiguilles. Pour les éxécuter il vous faudra 2 pelotes de laine et une aiguille à tricoter numéro 8. Ils se tricotent au point mousse. Pas de problème pour les débutantes et débutants. Les bonnets sont tout le temps à la mode, donc pas d’hésitation à les tricoter. Pour terminer, une petite fleur en tissu ou tricot est appliquée sur un des côtés. Vous avez tout loisir d’inventer le motif décoratif. Chouettes, les bonnets !

Pour le réaliser, cliquer sur Bonnets ronds et faciles

Bonnet blanc avec fleur

Et oui, il est blanc comme la neige ce bonnet tout rond et il est orné d’une fleur blanche (comme un edelweiss par exemple). Et en plus ce modèle est très facile à tricoter mais il faut au moins savoir comment on fait les diminutions. A part ça, aucune difficulté. Il se tricote en côtes 1/1 et au point mousse. Il vous faudra deux pelotes (de laine blanche bien sûr), un jeu d’aiguilles numéro 7, un petit bouton de nacre qui fera le coeur de la fleur.

Plongez au coeur du bonnet de lilou

Bonnet fillette

Ce mignon modèle de bonnet pour petite fille existe pour 3 âges : 2, a et 6 ans. il est rond, dans les coloris pastels. Il se tricote au point jersey mais avec une petite difficulté qui rend le tricot passionnant : une série de petites torsades qui entoureront joliment la tête. Une petite fleur décorative orne le bonnet sur le côté©. A noter que l’on n’utilise pas d’aiguilles circulaires pour ce modèle (mais on peut essayer). On ferme le bonnet par une couture.

Le modèle fillette est ici : Bonnet fillette