Dentelles au crochet : fil et crochet très fins sont indispensables pour réaliser des dentelles. Les points employés ne sont pas compliqués mais leur agencement donneront des entre-deux, des cols, des bordures. Une mine de trésors vous attend !
Pour tricoter de la dentelle aux aiguilles, c’est ICI
Les napperons au crochet c’est LA
Et les napperons aux aiguilles, c’est ICI
Dentelles au crochet : Entre Deux et bordures
Vous trouverez plusieurs modèles de dentelles à intégrer sur des nappes, serviettes ou rideaux. Certaines se tricotent verticalement d’autres horizontalement. C’est souvent le même motif répété autant que l’on veut. Ces dentelles font aussi de très beaux objets décoratifs au bord des cheminées anciennes notamment.
Technicité : moyenne
La dentelle déco avec home jardin
Dentelles anciennes
Ces dentelles proviennent d’une collection DMC datant de 1926. En début de site, vous trouverez des explications concernant les points de base du crochet. Puis, en poursuivant, vous en aurez plein la vue en regardant ces magnifiques ouvrages… La récompense viendra à la fin avec toutes les explications. Vous pourrez alors prendre plaisir à les réaliser vous-même !
Technicité : moyenne à difficile
La dentelle des dames avec benesaddict
Ce modèles de dentelles est idéal pour confectionner des châles ou étoles ainsi que des tuniques. très léger et aérien, il n’offre pas de difficulté majeure. Points chaînettes, mailles coulées et brides la composent essentiellement. De façon annexe, vous trouverez aussi sur ce site la bible des points du crochet.
Technicité : facile
La dentelle ajourée avec la grenouille tricote
Cols au crochet et en dentelles
Les dentelles ont toujours été de mode quelles que soient les époques. Et les cols en dentelles qui ornent chemisiers ou pulls font toujours leur petit effet. Le site vous présente un certain nombre de cols réalisés au crochet qui sont de vrais parures en attendant la rivière de diamants !
Technicité : moyenne à difficile
Les cols tout en dentelles avec crochet-plaisir
Cet article vous a plu ? N’oubliez pas de le partager … Merci à vous.