Les chaussons adultes

Les chaussons eskimos

8 modèles de chaussons sont présentés. Ces chaussons adulte DROP offrent douceur et chaleur à vos petons. Rien que leur nom d’ailleurs, eskimos, nous font penser qu’ils sont forcément chauds. Pour les tricoter, il vous faudra des aiguilles n°8 et une laine DROP eskimos. Ils sont donnés pour 3 tailles. Ils se tricotent en une seule pièce et se cousent sur le devant et l’arrière du pied. Certains ont le haut de la cheville qui se termine par un revers, les autres se ferment joliment par des boutons.

Pour trottiner en chaussons , c’est ici : Garnstudio

Le chausson chiné

Il est plat et enveloppe le pied. Pas forcément en laine chaude mais tout simplement pour ne pas marcher sur le sol les pieds nus. Il est très élégant et fait un « joli pied ». Il se tricote au crochet en mailles serrées. Vous trouverez d’autres modèles de toutes sortes et pour tous sur le site de Louise.

Pour glisser en douceur c’est par là : Les tricots de Louise

Chaussons hommes

Des chaussons pour hommes à tricoter avant les froides soirées d’hiver. Ils se tricotent au crochet. L’idéal semble la matière utilisée par la tricoteuse, à savoir un fil acrylique qui permet de passer les chaussons en machine. L’originalité de ces chaussons c’est qu’ils ressemblent un peu aux chausses médiévales genre côte de maille. Ils montent un petit peu au dessus des chevilles et juste en dessous de la naissance des mollets. Ensuite vous pourrez tricoter une paire pour femmes.

Pour faire un pas dans le passé sautez sur de fil en aiguille

Chaussons pour tous

Ce modèle de chausson est donné pour une pointure 36, il suffira de changer de taille d’aiguilles pour des pointures supérieures. Vous trouverez un tutot avec explications et photos pour un pas à pas intégral. Pas de difficulté pour le réaliser. Pour débutant-e c’est un modèle idéal. Sur ce lien, on trouve aussi de nombreux modèles gratuits de… tout.

Du petit pied aux plus grands, on s’adresse à la fée tricoteuse

Chaussons de laine

Pour tricoter ces chaussons unisexes, il vous faudra un jeu d’aiguilles n°5 et un crochet N°4. Mais pour avoir ce modèle gratuit, il faut vous inscrire sur le site des bergers du Cathare. Le modèle est présenté comme facile à tricoter. Il couvre bien le pied. Idéal pour l’intérieur.

Pour trottiner chez vous suivez les bergers cathares