Chaussons aux aiguilles

Tricoter des chaussons aux aiguilles : ils peuvent être montants, genre bottines ou simplement couvrir le pied. Certains sont adaptables pour les enfants. Pour les bébés, suivez les petits petons jusqu’aux : chaussons bébé

Tricoter des chaussons montantstricoter des chaussons adultes montants

Ces chaussons bien chauds sont simplissimes à tricoter. Mais cela ne suffisant pas, ils sont aussi ravissants et montent jusqu’à la cheville. Tout en points mousse, jersey et côtes, ils offrent charme, simplicité et douceur. Explications et photos à l’appui pour les tricoter sans problème. Modèle réalisable pour les débutant(e)s.

Sur le site d’Aglaé, vous trouverez d’autres modèles de tricots en tous genres et notamment en vous inscrivant gratuitement à la bibliothèque.

Technicité : facile

Les chaussons pour cocooner avec tricocotier

Tricoter des chaussons aux aiguilles :  les chaussons eskimoschaussons adultes : bottines

De nombreux modèles de chaussons adultes sont présentés. Ces chaussons adulte DROP offrent douceur et chaleur à vos petons. Rien que leur nom d’ailleurs, eskimos, nous font penser qu’ils sont forcément chauds. Pour les tricoter, il vous faudra des aiguilles n°8 et une laine DROP eskimos. Ils sont donnés pour 3 tailles. Ils se tricotent en une seule pièce et se cousent sur le devant et l’arrière du pied. Certains ont le haut de la cheville qui se termine par un revers, les autres se ferment joliment par des boutons. Certains sont du genre bottines, d’autres sont plats.

Technicité : facile à difficile

Pour trottiner en chaussons , c’est ici : Garnstudio

chaussons adultes et enfantsTricoter des chaussons aux aiguilles pour tous

Ce modèle de chausson est donné pour une pointure 36, il suffira de changer de taille d’aiguilles pour des pointures supérieures. Vous trouverez un tutot avec explications et photos pour un pas à pas intégral. Pas de difficulté pour le réaliser. Pour débutant-e c’est un modèle idéal. Sur ce lien, on trouve aussi de nombreux modèles gratuits de… tout.

Technicité : facile

Du petit pied aux plus grands, on s’adresse à la fée tricoteuse

tricoter des chaussons aux aiguillesChaussons de laine

Pour tricoter ces chaussons unisexes, il vous faudra un jeu d’aiguilles n°5 et un crochet N°4. Mais pour avoir ce modèle gratuit, il faut vous inscrire sur le site des bergers du Cathare. Le modèle est présenté comme facile à tricoter. Il couvre bien le pied. Idéal pour l’intérieur.

Technicité : facile

Pour trottiner chez vous suivez les bergers cathares

Tricoter des chaussons aux aiguilles : chaussons et carrésChaussons carrés pour adultes et enfants

Ce modèle de chausson est constitué de carrés que l’on peut faire au crochet ou aux aiguilles. Faciles à faire en plus. Pas de consignes précises, il faut lire les différentes intervenantes ou bien comprendre simplement en regardant les photos. Vous y voyez des modèles terminés et le patron du modèle (en bas à droite). Ce sont donc des carrés égaux que vous coudrez à l’assemblage. Très beaux ces chaussons, en tous cas et ingénieux ! Ah oui, et vous pourrez utiliser des restants de laine.

Technicité : facile

Vous pouvez consulter les liens suivants:

supertoinette où ne parait pas le mode d’emploi mais il suffit de regarder la photo du patron composé des fameux carrés.

Ou bien suivre Nelly sur supertoinette également où vous aurez des explications mais sans les photos

Tricoter des chaussons aux aiguilles ou au crochet :  les chaussons eskimosTricoter des chaussons bottines

De nombreux modèles de chaussons adultes sont présentés. Ces chaussons adulte DROP offrent douceur et chaleur à vos petons. Rien que leur nom d’ailleurs, eskimos, nous font penser qu’ils sont forcément chauds. Pour les tricoter, il vous faudra des aiguilles ou un crochet et une laine DROP eskimos. Ils sont donnés pour 3 tailles. Ils se tricotent souvent en une seule pièce et se cousent sur le devant et l’arrière du pied. Certains ont le haut de la cheville qui se termine par un revers, les autres se ferment joliment par des boutons. Certains sont du genre bottines, d’autres sont plats. Et on trouve même des chaussons avec une tête de rennes, son beau nez rouge et ses bois.

Technicité : facile à difficile

Pour trottiner en chaussons , c’est ici : Garnstudio

 

Cet article vous a plu ? N’oubliez pas de le partager … Merci à vous.