Les gilets au crochet

 

Gilet en dentelle

Dès qu’on aperçoit ce gilet, le crochet commence à vous sauter sur les doigts. L’envie de tricoter vous tenaille… Tout en points dentelles, il vous séduira et séduira ceux qui vous verront le porter. C’est une suite de petits carrés assemblés mais pas seulement… Vous trouverez le schéma ICI.  Vous pouvez suivre les explications sur le site de Magerde.

Suivez le guide et prenez bien vos mesures. N’hésitez pas à tricoter un échantillon. Il faut connaître brides et doubles brides, arceaux, mailles piquées et autres picots. Points divers donc pour ce gilet dentelle et le plus grand plaisir des crocheteuses.

Promenez vous en dentelles avec Magerde

Gilet au crochet

Gilet de femme à tricoter au crochet haut de gamme et riche en couleur. Il est donné pour 5 tailles : S ; M ; L ; XL ; XXL et pour le réaliser il vous faudra un crochet (bien sûr) numéro 9 et de la laine (bien entendu) de qualité DROP et de coloris numéro 4 (autant garder le même type de laine, c’est tout le charme de ce gilet). Vous trouverez des astuces crochet et des schémas pour effectuer ce gilet avec facilité.

Allez vite sortez votre crochet de son fourreau et hop, c’est ici : Garnstudio

Gilet 3 Boutons

Ce très élégant gilet à manche longue est composé de coquilles (au crochet) en quinconce, ce qui lui donne l’aspect de dentelle serrée. Il se ferme par 3 boutons sur la partie haute tandis que la partie basse du gilet est légèrement évasée. Ce modèle de gilet s’adresse tout de même à des expertes du crochet car s’il y a bien un tutoriel, les explications sont brèves. Il s’agit donc de s’inspirer du modèle et d’essayer de réaliser ce super gilet.

Faites jouer vos crochets pour ce gilet élégant

Gilets femmes et dentelle

Des modèles de gilets au crochet qui nous arrivent d’Asie bien que le site soit russe. Ils sont très craquants, super légers par leurs dentelles et se composent en général de motifs qu’ils faut ensuite relier les uns aux autres. Peu ou pas d’explications (et en idéogrammes) mais des schémas qui montrent et le motif et la façon d’assemblage.

De toute façon, vous allez tomber sous le charme !

Blouson au crochet

Le shrug comme son nom ne l’indique pas est un gilet. Et même un blouson. Il est à tricoter au crochet. En fait on commence par réaliser un hexagone et vous trouverez comment faire avec les tutos présentés ici ainsi qu’un diagramme. Le plus de ce gilet/blouson c’est qu’il est réalisé avec de la laine méchée, ce qui lui donne un aspect aéré. Il se termine par un rebord tricoté aux aiguilles cette fois-ci. Fermeture par boutonnière et petit col rond. Et voilà, il n’ y a plus qu’à admirer le travail ! Qu’on se le dise.

Tricotez un shrug avec Corinne