Brassière bébé au crochet

Tricoter une brassière bébé au crochet : de nombreux modèles de brassières existent au crochet et on peut sensiblement retrouver des points aérés (le pendant des trous-trous aux aiguilles), des points coquilles, des rosaces etc… Elles sont en général faciles à tricoter lorsque, bien sûr, on connait cette technique.

Si vous préférez les brassière aux aigilles c’est par LA

Des liens pour apprendre le crochet , c’est ICI

Tricoter une brassière bébé au crochet : point fantaisie Tricoter des brassières bébé au crochet

Voici un modèle gratuit de brassière au crochet pour des bébés de 6 mois et la difficulté est moyenne. Ce modèle est travaillé au crochet avec un point fantaisie (point coquille) dont les explications sont données dans la page. Les manches sont resserrées aux poignets et l’encolure est ronde. Pour réaliser cette brassière, il vous faudra 3 pelotes de laine layette blanche (ou autre couleur préférée) de 50g, un crochet numéro 3, et 2 m de ruban plus 4 boutons.

Technicité : moyenne

La jolie brassière toute en coquilles avec mon crochet

Brassière bébé genre kimono Tricoter une brassière bébé au crochet et avec un point élastique

Vous n’aurez pas d’explications écrites pour tricoter cette jolie brassière façon kimono ou cache-cœur mais un schéma et une super vidéo qui vous indiqueront la façon de faire. Le point dit élastique est un point maille serrée et le point général est un point couplé bride/maille serrée. Cette brassière telle qu’elle est conçue peut aussi se tricoter aux aiguilles. 

Technicité : facile

La brassière nouveau-né mais pas que, avec Cao