Tricoter des manteaux petits chiens

Tricoter des manteaux pour petits chiens : des modèles simples et compliqués, du jersey et mousse aux torsades et jacquard.

Pour les chiens plus gros, c’est par là :  grands chiens

Trois manteaux pour 3 tailles de petits chienstricoter un manteau pour basset, fox, yorkshire

Voici 3 modèles de manteaux pour basset, fox et yorkshire. Ces manteaux offrent à peu près le même patron (voyez les croquis) et se tricotent au crochet. Pour le  yorkshire, le motif est un point éventail et c’est pourquoi les explications sont un peu plus longues que pour les deux autres. Ils se ferment par un velcros cousu bien à plat. Ces manteaux sont très bien adaptés mais prenez bien vos mesures.

Couvrez vos petits chiens avec Louise

manteau chien côtes et jerseyTricoter des manteaux petits chiens :  pour Coton de Tuléar

Très sympa ce modèle tricot de petit manteau pour Coton de tuléar, petit chien blanc tout cotonneux. Il se tricote en côte (pour le revers du col) et jersey pour le corps. Il enveloppe bien tout l’animal et son cou est bien protégé. Véronique vous explique tout cela clairement en s’appuyant sur un diagramme. Les photos du manteau vous aideront aussi. Et puis, il y a un plus, vous pouvez lire les questions réponses au cas où votre chien ne serait pas un Coton.

Technicité : facile

Le manteau pour Coton de Tulear par Véronique

Manteaux chiens : pour canichesmanteaux chiens : jacquard

Magnifique manteau pour caniche avec des coeurs et pour compliquer un peu le modèle, en jacquard. Modèle avec des motifs blancs sur fond rouge. Et sur un caniche noir, c’est du plus bel effet. Ce modèle existe en 4 tailles (du toy au royal). Il couvre bien le dos et le cou (col roulé). Deux petites manches pour les pattes de devant. Pour tricoteurs et tricoteuses expérimentés.

Technicité : difficile

Ce modèle de manteau est proposé par Garnstudio

Tricoter des manteaux petits chiens : motifs torsadesmanteaux chiens : points fantaisie

Ce joli manteau pour petits chiens (quoi que..) est en torsades fantaisie. Le problème est que les explications sont en russe ! Heureusement mais sans doute pour les plus expérimentées, il y un schéma avec les mesures en centimètres et un schéma pour les torsades. Enfin, il est tout de même très beau et ça vaut peut-être le coup d’apprendre le russe… Bon, je plaisante mais une traduction est toujours possible.

Technicité : difficile

L’essayer c’est l’adopter avec I pinimg

Pull irlandais pour yorkmanteau petit chien avec torsades

Pour celles qui aiment tricoter un peu savamment et qui ont un chien tendance York, voici de quoi vous amuser au tricot. En effet, ce manteau  ou pull irlandais pour chien satisfera vos doigts et votre toutou. Alors vous vous exercerez au point de riz, aux cordes, aux torsades cordées, au jersey envers (pour se reposer) pour monter le dos. Le ventre est plus simple car il est au point de riz. L’ensemble est évidemment ravissant.

Technicité : difficile

pour un toutou élégant c’est avec domi 

Un patron de manteau pour petit chientricoter des manteaux petits chiens : patron manteau chien

Alors vous avez le modèle du chien et le patron du manteau mais pas les explications. Mesurez votre chien et avec ces mesures composez votre propre patron. Ensuite faire des échantillons avec le point que vous avez choisi. Ici le manteau se compose d’une torsade au milieu du dos. Si vous êtes une pro du tricot, cela ne devrait pas poser de problème, sinon on peut se contenter d’un point mousse ou jersey. Vous pourrez rajouter cols et petites manches à la fin du travail.

Technicité : facile à difficile

Suivez le patron avec aux petits riens.

Pull pour tout petit chienpull ou manteau chiot

Ce manteau est vraiment destiné aux chiots ou aux très petits chiens car le modèle présenté est porté par …une peluche. Idéal pour chien de 4 à 5 kg, il est adorable et se tricote en jersey et côtes. Vous trouverez sur le site de brico-line d’autres manteaux ou pulls pour toutous.

Technicité : facile

Le manteau pour tout petit chien sur brico-line

Tricoter un pull ou manteau chien au crochettricoter un manteau petit chien en anglais

Pour tricoter ce pull, décliné en 4 tailles, il vous faudra un crochet, de la laine , des aiguilles à tricoter et des boutons pour la fermeture. les explications sont en anglais mais pour les pros du crochet, il vous sera possible en prenant les mesures de votre animal, de recalculer le nombre de mailles et de tricoter en points simples.

Ce manteau est adaptable pour toutes tailles. Vous trouverez d’autres modèles sont sur le site.

Technicité : facile

Le manteau pour chiens en quatre tailles sur make&build dog stuff

Pull pour chihuahua

Vous aimez les chihuahua ? Ca tombe bien. Car voilà un site qui leur est dédié. On y trouve notamment ce petit pull tricoté aux aiguilles avec un point fantaisie et orné de  deux feuilles en déco. Choisissez vos couleurs et hop!, un petit chien bien habillé pour le froid. Vous trouverez sur le site de chimonamour, plein d’autres modèles sympathiques mais…payants.

Technicité : moyenne

Le pull à deux feuilles avec chihmonamour

Sweat pour chiens moyens à très très petits

La particularité de ce manteau est qu’il est facilement adaptable pour toutes tailles de chien. Il se réalise au crochet en 3 couleurs de votre choix.  Les mesures existent en 4 tailles : M, S, XS, XXS. Bien prendre les mesures autour du cou et la longueur du dos ainsi que la place des pattes avant. Il s’enfile par le cou. Cela dit, les explications sont en anglais. Mais avec la photo, cela ne devrait pas être trop compliqué à tricoter.

Technicité : moyenne

Le manteau pour chien au crochet avec PoshPooch