Manteau chien au crochet

Tricoter un manteau chien au crochet : effectivement, on peut lâcher les aiguilles pour aborder ce genre de vêtement. Pourvu que l’animal y trouve chaleur et douceur. Et c’est justement ce que proposent les tricoteuses et tricoteurs.

Mais si vous préférez les aiguilles c’est ICI pour les petits chiens

et LA pour les grands chiens

Trois manteaux pour 3 tailles de petits chienstricoter un manteau pour basset, fox, yorkshire

Voici 3 modèles de manteaux pour basset, fox et yorkshire. Ces manteaux offrent à peu près le même patron (voyez les croquis) et se tricotent au crochet. Pour le  yorkshire, le motif est un point éventail et c’est pourquoi les explications sont un peu plus longues que pour les deux autres. Ils se ferment par un velcros cousu bien à plat. Ces manteaux sont très bien adaptés mais prenez bien vos mesures.

Technicité : moyenne

Couvrez vos petits chiens avec Louise

Tricoter un pull ou manteau chien au crochettricoter un manteau petit chien en anglais

Pour tricoter ce pull, décliné en 4 tailles, il vous faudra un crochet, de la laine , des aiguilles à tricoter et des boutons pour la fermeture. les explications sont en anglais mais pour les pros du crochet, il vous sera possible en prenant les mesures de votre animal, de recalculer le nombre de mailles et de tricoter en points simples.

Ce manteau est adaptable pour toutes tailles. Vous trouverez d’autres modèles sont sur le site.

Technicité : facile

Le manteau pour chiens en quatre tailles sur make&build dog stuff

Sweat pour chiens moyens à très très petitsTricoter des manteaux petits chiens

La particularité de ce manteau est qu’il est facilement adaptable pour toutes tailles de chien. Il se réalise au crochet en 3 couleurs de votre choix.  Les mesures existent en 4 tailles : M, S, XS, XXS. Bien prendre les mesures autour du cou et la longueur du dos ainsi que la place des pattes avant. Il s’enfile par le cou. Cela dit, les explications sont en anglais. Mais avec la photo, cela ne devrait pas être trop compliqué à tricoter.

Technicité : moyenne

Le manteau pour chien au crochet avec PoshPooch

Tricoter un manteau chien  au crochet : pour teckelTricoter un manteau petit chien

Prenez un teckel, de la laine turquoise, un crochet : après avoir lu les explications, regardé les photos, il ne vous reste plus qu’à tricoter ce superbe manteau très flashy. Le point fantaisie et la pâte d’attache rendront jaloux les autres toutous !

Technicité : moyenne

On se précipite sur le crochet pour ce manteau petit chien avec brico-line

 

Cet article vous a plu ? N’oubliez pas de le partager … Merci à vous.