Grilles jacquard

Grilles jacquard : le jacquard se tricote avec plusieurs laines de couleurs différentes. Afin de les ordonner, il est plus simple de réaliser des dessins à l’aide de grilles. Cela ressemble à de la pixelisation ou de la mosaïque, chaque petit carreau représentant une couleur.

Vous trouverez des modèles de vêtement en jacquard ICI

Et l’histoire du jacquard LA

Le jacquard fair isleMotifs OXO au jacquard

Le jacquard fair isle provient de l’île du même nom dans les shetland. Ce sont des motifs traditionnels (notamment le motif OXO bien connu). Sur cette page magnifique, vous trouverez des modèles de jacquard expliqués en cliquant sur les photos. Mais avant de commencer, il est intéressant de suivre les conseils de la tricoteuse pour ne pas faire de faux pas dans ce travail bien minutieux et assez complexe.

Technicité : difficile

Le jacquard Fair Isle en grilles, photos et vidéos avec un amour de tricot

D’autres modèles sont présentés sur ce site généreux. Découvrez-le !

Grille du Grincheux et autres découvertes

Parmi les nains qui entourent Blanche-neige, on trouve Grincheux. Et, bien le voilà mis en grille et vous allez pouvoir le tricoter (ou le broder).. Sur ce site très bien fourni, on trouvera divers personnages de Disney (le nain Atchoum, le roi lion, la Belle et la Bête etc) mais aussi des animaux (poisson, cheval, chaton et le terrible T-rex) et bien d’autres modèles.  Bonnes découvertes !

Il suffit de cliquer sur l’image dans le site pour l’agrandir.

Retrouvez le sourire avec omaminette

Grilles jacquard : fleurs, personnages, animauxGrilles jacquard : dahlia

Ce site offre de nombreuses grilles jacquard pour tricoter des fleurs, des personnages, des animaux.. que vous pourrez agrandir en cliquant sur l’image en bas de page (Click for large chart to print : cliquer pour agrandir et imprimer). Vous y trouverez aussi de nombreux modèles (châles, bonnet, gant, vestes, layette, etc) mais en anglais.

Faites pousser des fleurs sur vos tricots avec knittingonthenet

 

Cet article vous a plu ? N’oubliez pas de le partager … Merci à vous.