Tricoter un bandeau

Tricoter un bandeau : bien qu’il soit de petites longueur et largeur, le bandeau ou tour de tête, offre des formes insoupçonnées de part l’imagination des tricoteuses ou des tricoteurs. Adaptable à toutes les têtes (de la plus grande à la plus petite), il est idéal pour apprendre à tricoter des points difficiles.

Mais si vous préférez les bonnets c’est ICI.

Tricoter un bandeau : le bandeau twistéTricoter un bandeau

Pas besoin de savoir danser pour tricoter ce bandeau entièrement tricoté au point mousse. Son originalité vient du fait qu’il est croisé une fois. La forme ne vient donc pas du tricot lui-même mais de la façon dont ensuite il est travaillé. Il faut donc bien suivre cette préparation. 

Technicité : facile

Le bandeau croisé avec au fil du tricot

Bandeau blanc avec torsades 

Ce tour de tête ou bandeau accompagne cet ensemble blanc (Pull, étole, gants) et c’est du plus grand chic. Cependant, vous pouvez vous arrêter au bandeau ne serait ce que pour apprendre à faire les torsades car même de petites tailles, elles offriront du fil à retordre. Explications, diagrammes à disposition pour réaliser ce bandeau élégant mais pas simple.

Technicité : moyenne à difficile

Le bandeau avec ses torsades avec Drops

Bandeau noeud

Si vous ne connaissez pas le point de riz c’est le moment de l’apprendre en réalisant ce bandeau simple et élégant. Le point de riz étant composé de mailles endroit et de mailles envers, il est donc accessible aux débutant(e)s. Une seconde petite bande en jersey serrera le bandeau à la façon d’un nœud. Original !

Technicité : facile

Un noeud dans vos cheveux avec Izzie

Tricoter un bandeau : le bandeau jacquard

En effet, pour apprendre le jacquard, rien de tel que de commencer par un petit ouvrage : le bandeau peut faire l’affaire ! Tout est tricoté en jersey endroit. Un pas à pas avec photo vous aidera à monter les premières mailles du jacquard, ensuite il suffira de suivre le diagramme sans erreur. A noter que le fil jacquard ne se coupe jamais : il suit l’ouvrage. 

Technicité : moyenne

Mon premier jacquard en bandeau avec laine amouree

 

Cet article vous a plu ? N’oubliez pas de le partager … Merci à vous.