Boutonnières

Tricoter une boutonnière : elles sont faciles à faire si on se contente des plus simples (aux aiguilles un ou 2 jetés selon la grandeur voulue) ou plus compliquées si on veut y ajouter un feston. Avec un crochet, c’est encore plus facile. sachez aussi que les boutonnières peuvent être horizontales ou verticales !

Si vous voulez trouver des boutons ou bien les poudres c’est ICI

L’univers de la boutonnièreTricoter une boutonnière au crochet

Vous serez incollable sur les boutonnières en matière de tricot ou de crochet si vous suivez les conseils de Louise. Il en existe de nombreuses aux aiguilles dont par exemple la parfaite, la tailleur etc..; celles qui se font sur un travail côte/côte; on peut aussi les renforcer avec un feston ; et puis au crochet, elle vous expliquera comment les faire horizontales ou verticales (existent aussi avec les aiguilles).

Technicité : facile à moyenne

Ne ratez plus vos boutonnières avec Louise

Tricoter une boutonnière aux aiguilles

Il semble que ce soit un peu plus simple de confectionner des boutonnières sur un tricot plutôt qu’en couture. Suivez bien ce pas à pas textes et photos pour réaliser une boutonnière simple ou double. Prenez vos aiguilles et faites l’exercice en même temps.

Technicité : facile

Des p’tits trous, des p’tits trous avec Lili comme tout

Creer une boutonnière dans un tricot

Faire une boutonnière au tricot semble un peu difficile mais finalement, en y regardant bien, c’est assez aisé parce que c’est c’est très bien expliqué. Vous suivrez pas à pas la fabrication de cette boutonnière au tricot à l’aide de photos et d’explications en parallèle. Vous avez droit aussi à une vidéo par rang. Si ces cours vous ont plu, vous pouvez continuer avec les diminutions de tricot, les coutures sur un tricot, apprendre les diagonales, les chevrons. de quoi devenir une pro du tricot !

Technicité : moyenne

Boutonner, déboutonner c’est possible avec Nananne 

 

 

Cet article vous a plu ? N’oubliez pas de le partager … Merci à vous.

 

1 comment on Boutonnières

Comments are closed.