Tricoter une boutonnière : elles sont faciles à faire si on se contente des plus simples. Aux aiguilles un ou 2 jetés selon la grandeur voulue ou plus compliquées si on veut y ajouter un feston. Avec un crochet, c’est encore plus facile. Sachez aussi que les boutonnières peuvent être horizontales ou verticales !
Si vous voulez trouver des boutons ou bien les coudre, c’est ICI
L’univers de la boutonnière
Vous serez incollable sur les boutonnières en matière de tricot ou de crochet si vous suivez les conseils de Louise. Il en existe de nombreuses aux aiguilles dont par exemple la parfaite, la tailleur etc… ; celles qui se font sur un travail côte/côte ; on peut aussi les renforcer avec un feston ; et puis au crochet, elle vous expliquera comment les faire horizontales ou verticales (existent aussi avec les aiguilles).
Technicité : facile à moyenne
Ne ratez plus vos boutonnières avec Louise
Tricoter une boutonnière aux aiguilles
Il semble que ce soit un peu plus simple de confectionner des boutonnières sur un tricot plutôt qu’en couture. Suivez bien ce pas à pas textes et photos pour réaliser une boutonnière simple ou double. Prenez vos aiguilles et faites l’exercice en même temps.
Technicité : facile
Des p’tits trous, des p’tits trous avec Lili comme tout
Créer une boutonnière dans un tricot
Faire une boutonnière au tricot semble un peu difficile mais finalement, en y regardant bien, c’est assez aisé parce que c’est c’est très bien expliqué. Vous suivrez pas à pas la fabrication de cette boutonnière au tricot à l’aide de photos et d’explications en parallèle. Vous avez droit aussi à une vidéo par rang. Si ces cours vous ont plu, vous pouvez continuer avec les diminutions de tricot, les coutures sur un tricot, apprendre les diagonales, les chevrons. De quoi devenir une pro du tricot !
Technicité : moyenne
Boutonner, déboutonner c’est possible avec Nananne
Cet article vous a plu ? N’oubliez pas de le partager … Merci à vous.
1 comment on Boutonnières
Comments are closed.