Boutons

Boutons et lainage : les boutons sont souvent utilisés dans les tricots pour le fermage notamment pour des gilets, layette, cols ou simplement parce qu’ils sont jolis, en guise décos par exemple sur des gants ou des bonnets.

Et pour apprendre à faire des boutonnières, c’est ICI

Boutons : Petits bijoux pour le tricotBouton relief

On a toujours besoin de boutons : pas seulement pour boutonner les gilets mais aussi pour une décoration par exemple. Dans cette boutique à boutons, il y a des milliers de boutons très anciens à acheter bien sur mais aussi à collectionner ! La boutique est connue de la région du Gers. Il y en a de toutes formes, de toutes matières (cuir, bois, nacre..). C’est un vrai musée où les couturiers de haute couture vont  faire leurs marchés de..boutons. Il y en a aussi à tous les prix. Rendez vous donc aux boutons du web.. Petit clin d’oeil au site mamiboutons qui a disparu et qui était lui aussi très riche en ce domaine.

Les boutons de collections avec boutonsweb

Boutons et lainage : coudre un bouton

Boutons et lainage : coudre sur layette

Il y a plusieurs manières de coudre un bouton ainsi que plusieurs sites sur le sujet mais pas spécialement sur un lainage. Sur celui qui figure ici, vous trouverez trois méthodes et notamment en ce qui concerne la layette si fragile. 

Technicité : facile

Ne perdez plus un seul bouton avec Petits doigts

Quand l’histoire du bouton nous est contée  Histoire du bouton

C’est presque un conte en effet tant l’histoire du bouton est fascinante et si bien racontée avec des images à l’appui. La date du premier bouton est inconnue mais certains sont datés de 2000 ans avant Jesus Christ, c’est donc un objet aussi petit soit-il qui a prouvé son utilité. De part ses façonnages, ses matières, ses couleurs, ses formes, le bouton est un art à lui tout seul et est même entré au musée décoratif. Suivez son histoire, au fil des épisodes, vous aurez envie, vous aussi et si ce n’est déjà fait, d’avoir votre boite à boutons.

Les boutons mis en histoire avec Les petites mains

Conseils pour coudre un boutonCoudre un bouton : trucs et conseils

On dira bien que les boutons d’aujourd’hui ne sont pas les boutons d’hier mais la manière de les coudre, elle, est intemporelle. Chacun a certes ses petits trucs mais il faut de toute façon passer l’aiguille et son fil dans le cœur du bouton pour l’attacher au vêtement. Cupidon est partout ! Suivez les conseils de cet amoureux du bouton pour un amour durable entre bouton et tissu.

Technicité : facile

Pour une union heureuse du bouton et son lainage avec Romain

 

Cet article vous a plu ? N’oubliez pas de le partager … Merci à vous.

1 comment on Boutons

Comments are closed.