Tricoter un châle au crochet

Tricoter un châle au crochet : le crochet permet de réaliser de très jolis motifs et de donner aux châles épaisseur, douceur ou bien finesse et dentelles, selon vos goûts. De même qu’avec les aiguilles, les dimensions de votre ouvrage dépendra de la grosseur du crochet ainsi que du fil de laine ou de coton.

Si vous préférez tricoter des châles aux aiguilles , c’est ICI

Châle au crochetChâle aux mille dentelles

A vrai dire, vous ne saurez certainement pas lequel de ces châles choisir. Ils sont tous exceptionnels.Pas de commentaires. Que des photos et les diagrammes pour les tricoter. Evidemment, il faut savoir tricoter au crochet et savoir lire la grille. Ce sont des envolées de brides, mailles en l’air disposées de telles façons à former des fleurs, des ananas, des motifs géométriques, des dentelles de toutes sortes. De quoi s’envelopper d’une certaine fierté !

Technicité : difficile 

Des diagrammes pour des châles d’exception avec inspirations-tricot-crochet.

Tricoter un châle au crochet : dentelles de bridesTricoter un châle au crochet : coquilles

La laine employée pour ce châle est une laine chinée et le point choisi ressort assez bien. Ce dernier est confectionné de brides simples et de mailles en l’air. Il est répétitif et une fois acquis, l’ensemble n’offre pas de difficulté. Suivez le diagramme et lisez bien les petites modifications apportées par la tricoteuse.

Technicité : facile 

La légèreté faite châle avec tricocotier

Le châle mailles ajouréesTricoter un châle au crochet : jours

Un joli point, une laine chaude et un crochet. Voilà, vous pouvez commencer à tricoter ce très joli châle à la fois léger et chaud. Le point se résume à des brides et des mailles en l’air avec un air de dentelles. Pas compliqué, il suffit de suivre les photos au pas à pas. Une fois, le point compris, vous n’aurez aucune difficulté à le terminer à la longueur voulue. 

Technicité : facile

Le châle à toutes brides avec malleauxmailles

Tricoter un châle au crochet : châle d’automnecharme d'automne : le châle

Les couleurs choisies le prouvent : c’est un châle d’automne couleurs feuille (de l’ocre en passant par le vert, le pourpre, le violine etc). Le point est original et simple, il suffit simplement de ne pas se tromper. Des rangs de brides et on intercale des rangs suivants avec des espaces. Ce qui donne des ouvertures assez large. L’ensemble est vraiment très élégant.

Technicité : facile

Le châle aux couleurs  de l’automne avec poshpooch

Châle avec motifs Tricoter un châle aérien au crochet

1001 créations en effet et parmi elles, ce châle en triangle et motif floral. Un petit diagramme pour monter le demi granny (carré au crochet) puis suivent les explications. Lire tout avant de se jeter sur le crochet ! Sinon, on pourrait oublier certaines recommandations et ce serait dommage car ce châle est vraiment splendide.

Technicité : moyenne

Le châle presque aérien avec Paloma