Pull jacquard homme

Pull jacquard  homme: des pulls à motifs nordiques (islandais, norvégiens, danois) ou d’autres continents (Afrique, Amériques) ou autres.. On tricote le jacquard en faisant suivre les fils à l’arrière du travail. Il est Idéal pour les pulls d’hiver du fait de son épaisseur.

Pour d’autres pulls, suivez le guide

Pour connaitre l’histoire du jacquard, c’est LA

Pull homme aux motifs complexespull homme jacquard

Ce pull se tricote en jacquard, côtes et jersey. Attention, le dessin est particulièrement riche et devra mériter toute votre attention. Souvenez-vous qu’un échantillon avant tout travail est indispensable pour avoir le nombre de mailles exactes correspondant à la taille choisie. Ce modèle est donné en 4 tailles : S 38-40 / M 42/44 / L 46/48 / XL 50/52.

Le haut des manches offre le même jacquard et continue le motif comme si tout n’était fait que d’une seule pièce. Superbe !

De nombreux autres modèles gratuits sont offert sur le site.

Technicité : difficile

Bravez la difficulté avec  laines plassard

Pull homme à motifs islandaisModèle de pull à motifs islandais

Tricoter ce pull en laine demande d’être chevronné dans le domaine du tricot car les motifs sont nombreux et pas si évidents que ça. On trouvera aussi les chaussettes assorties. Les explications sont en français et se détaillent pour 3 tailles. Les points utilisés sont le jersey, le jersey jacquard (idéal pour un pull d’hiver) et les côtes. Jusque là tout va bien. Ensuite, il faut avoir un peu l’habitude de tricoter du jacquard et de ne pas se perdre dans le comptage et les points afin que rien ne soit distordu. Du beau travail en perspective !

Technicité : difficile

Réjouissez vos doigts avec Tricofolk

Modèles jacquard de pulls homme :  les pulls islandaisModèles gratuits de pulls homme au tricot : motifs islandais

Le site présente ses revues, toutes plus magnifiques les unes que les autres. seuls, les deux premiers numéros (lopi 1 et 2)  offrent des grilles et des explications mais elles sont en islandais ! Il suffit de feuilleter les livres. Si les explications ne vous sont pas accessibles, les grilles de jacquard vous sont proposées. Il suffit de les adapter sur un autre modèle de pull. Alors, bien sûr, la tâche n’est pas simple mais la beauté de ces pulls se mérite !

Technicité : difficile

Sur les autres revues, on admirera de nombreux modèles de pulls pour tous mais sans les explications. Uniquement pour le ravissement ou pour les commander.

Cela dit, on trouve des modèles gratuits (0 couronnes) ici : modèles gratuits de pulls et autres

Trouvez votre chemin dans ce labyrinthe islandais : lopi design

Pull homme à motifs Navajo, Apache etc…Tricoter un pull jacquard homme

Alors, il n’ y a pas vraiment de grilles (ni d’explications) pour réaliser ces pulls jacquard homme; mais vous pourrez vous inspirer de ces motifs amérindiens des peuples Navajo, Apache, Cherokee, Mohican, Aztèques et tricoter votre pull (des modèles hommes sont présents sur mode-laine).

Technicité : difficile

Les motifs amérindiens sur L’homme urbain

jacquard islandaisLe gilet aux motifs nordiques

A défaut de pull, voici un gilet que les plus chevronnées pourront transformer en pull. Les motifs jacquard sont d’inspiration islandaise. Ce gilet est donné en 4 tailles. Vous tricoterez en jersey et côtes avec 4 coloris différents. Pour tricoter ce gilet, il faut maîtriser le jacquard tissé.

Technicité : difficile

La bonne idée de gilet avec Marie-Claire

Pull homme islandais

Très jolies photos islandaises qui donnent envie de visiter ce pays. Mais aussi bonnes explications sur les laines LOPI, laines traditionnelles islandaises, issues des moutons du même pays. Le site présente des kits de pulls pour toute la famille mais aussi les accessoires (gants, écharpes, sacs…). Les kits comprennent les explications du modèle ainsi que la laine nécessaire au travail du jacquard. Après votre activité tricot, vous pourrez encore rester en Islande et profiter des informations culturelles ou sportives de l’association France-Islande. Voici un pull jacquard pour homme avec un motif assez compliqué, pour celles et ceux qui ont de l’endurance ! Et les explications sont en anglais, danois et allemand.

Technicité : difficile

Le super motif jacquard avec Ficolana

 

Cet article vous a plu ? N’oubliez pas de le partager … Merci à vous.