Les vestes enfants

Tricoter une veste pour enfants : modèles gratuits de tricot pour filles et garçons. Des petites vestes avec des points fantaisie qui réjouiront vos aiguilles ou crochet.

Pour trouver des gilets enfants c’est Ici 

Veste garçontricoter une veste enfant ; veste garçon et point de riz

Cette veste pour garçon s’accompagne de 2 bonnets assortis. La veste se tricote aux points côtes (bords et poignet), de jersey et point de riz. Néanmoins, pas de difficulté particulière. Donc, ce travail est adapté aux débutantes. Un petit col permet de garder le cou bien au chaud. Les mesures sont données pour 6, 8 et 12/14 ans.

D’autres belles choses sont à découvrir sur ce blog

Les explications de cette veste avec  la malle aux mailles

Technicité : moyenne

La veste fillette avec des poches ballonstricoter une veste enfants : les poches ballon

Ah oui ! Elle est bien mignonne cette veste pour fillette de 4/5 ans. En effet, elle a la particularité d’avoir des poches en relief et rondes comme un ballon. Chacune d’elle se ferme par un petit nœud. Bon, elle n’est pas si simple que ça à réaliser et s’adresse plutôt à des tricoteuses confirmées. Les points employés sont le jersey, le point de côte 2/2 (pour les poignets, bas du tricot et encolure) et en côtes fantaisie pour la bande de boutonnage.

Technicité : difficile

On adopte les poches ballon avec la cigale dans le pommier

Tricoter une veste pour enfants : veste fille ajouréetricoter une veste enfant : modèle fillette zigzag ajouré

Cette jolie veste petite fille est donnée pour 6/7 ans. Les points employés sont : côtes, jersey et point fantaisie, le zigzag ajouré. Tout cela est fort bien expliqué. Mais, suivez bien ces explications parce que ce point fantaisie ne mérite aucune erreur ! A la fin vous coudrez ensemble, le dos, les deux demi devants et les manches. N’oubliez pas non plus les boutonnières.

Technicité : difficile

On s’amuse avec le point zigzag de Juste femme

1 comment on Les vestes enfants

Comments are closed.