Vestes femmes

Tricoter une veste pour femmes : les modèles sont gratuits. Ils se tricotent au crochet ou aiguilles.

Pour tricoter des vestes enfants c’est ICI

La veste aux côtes perléestricoter une veste aiguilles et en couleurs

Cette veste très élégante pour femme se tricote aux aiguilles et offre la particularité d’être en 3 couleurs. Mais deux couleurs ne sont utilisées que dans la réalisation du point fantaisie (losanges semblant gaufrés). Les côtes perlées seront tricotées pour l’encolure (presque un col), la bande de boutonnage et les bas de la veste et des poignets. Attention, elle a aussi des poches, bien pratiques mais offrant une difficulté supplémentaire.

Technicité : difficile

La veste 3 couleurs avec Louise

Veste femme-point fantaisietricoter une veste aux points ajourés

Cette veste est donnée de la taille 48 à 52 et se tricote en 4 parties et aux aiguilles : dos, 2 avants, et manches. Le point fantaisie est un point ajouré formant des losanges. Encolure, bande de boutonnage, bas de veste et de manches sont en côte 1/1. Les finitions sont un peu difficiles car il s’agit de relever les mailles et de les tricoter à même la veste. Les explications sont très claires et le point ajouré est à suivre sur le diagramme.

Technicité : difficile

La veste et ses beaux jours dans la malle aux mailles

Tricot sur mesuretricoter une veste adulte : du sur mesure

Voilà un cardigan qui ne souffrira pas d’une mauvaise interprétation de mesure puisque c’est vous qui allez rentrer les vôtres dans cette application. Une fois complétée, il suffit de cliquer sur explications pour les obtenir.. et là, vous aurez le nombre de mailles à monter correspondant à votre taille.. Les points utilisés sont côtes et jersey.

L’application tricot c’est ici : diagramme

Tricoter une veste pour femmes: la veste marineTricoter une veste adulte femme : la marine

Ce modèle plutôt veste d’été n’est téléchargeable qu’en vous inscrivant sur le site. C’est une veste façon marinière avec ses rayures bleues et blanches. Il se ferme par une double boutonnière et possède un petit col revers. Il se tricote aux aiguilles et les manches s’arrêtent un peu plus haut que le poignet. 

Profitez de la brise marine avec cheval-blanc

Veste et écharpeVeste au crochet

Jolie veste au crochet avec empiècement et manches longues. Elle se tricote en 4 tailles (34/36, 38/40 , 42/44, 46/48, 50/52). Apparemment, c’est un travail facile et adapté pour les débutants. Les explications sont clairement expliquées et la seule difficulté est de les suivre scrupuleusement. Peut-être ne trouverez vous pas la laine car le modèle date de 2013 mais sans doute en existe-t-il de semblables. Ensuite, vous pourrez, en bas de lecture, continuer par une écharpe tourbillonnante.

La veste et son écharpe c’est avec Rosalie

Veste et chaussettes en jacquardtricoter une veste adulte : tricot jacquard

Un double tricot : veste et chaussettes assorties en tricot Jacquard. Cette veste n’est pas simple à effectuer mais les expertes seront à leur bonheur. La grille jacquard est en fin de page. La veste est tricotée en 5 coloris qui sont harmonieusement arrangés. Parfois, on trouve des motifs géométriques sur fond gris, d’autres sur fond blanc ou gris. Les chaussettes sont en gris et blanc mais à vous de décider. Il vous faudra aussi des aiguilles circulaires ainsi qu’un jeu de doubles pointes. Ce modèle est très beau mais de difficulté élevée. Il faut être familiarisé avec le le tricot jacquard.

Technicité : difficile

Assortissez veste et chaussettes avec Garnstudio

Tricoter une veste pour femmes : veste aux nopesTricoter une veste femme : avec nopes

Cela vous dirait une veste aux nopes ? Non, ça ne se mange pas, ça se tricote. Mais vous le savez bien sûr. Alors cette veste a cette originalité de comporter torsades et nopes (petites boules au tricot). La composition des deux motifs forme une petite chapelle (les torsades font comme un toit pentu) et 3 nopes à l’intérieur. Tout le haut de la veste en est ornée. Difficile tout de même à faire la veste  ! Mais quel plaisir de pouvoir la porter !

La super veste aux nopes avec Gilbert