Chauffe-épaules

Tricoter un chauffe-épaules : ces modèles de chauffe-épaules sont tous différents car chacun a sa particularité selon sa difficulté du point, sa forme. Ils sont tous agréables à porter et offrent une certaine élégance. Dans le même ordre d’idée, vous pouvez aussi tricoter des liseuses ICI

Chauffe-épaules et son col écharpeChauffe-épaules au crochet, col écharpe

Ce chauffe-épaules très original exécuté au crochet présente la particularité d’avoir en plus un col écharpe. C’est une création de Kim Guzman. Le haut du chauffe-épaules est en points pleins (succession de brides) alors que tout le bas de l’ouvrage est en point dentelles (suite de brides et points de chaînettes ou mailles en l’air). Cet ajout de dentelles donne de la légèreté à ce modèle qui cependant vous tiendra chaud. 

Ce modèle est gratuit en version anglaise et payante en version française  (mais reste à un prix très abordable). 

Technicité : moyenne, accessible aux débutants

Le chauffe-épaules, son col/écharpe et sa dentelle en version gratuite et en anaglais sur crochetkim ou bien payante et en français sur Etsy

Chauffe-épaules aux points de blé et jersey

chauffe-épales au point de bléCe chauffe-épaules se tricote aux aiguilles au point de blé (haut et bas du travail) et jersey endroit (corps du travail).. Il est très seyant et arbore aussi un col roulé.   Ainsi, vous serez couvertes du cou jusqu’aux épaules. Pour ce faire, vous utiliserez une aiguille circulaire mais, d’après la tricoteuse, l’utilisation d’aiguilles droites est possible. 

Ce qui est particulièrement intéressant (hormis la beauté de ce chauffe-épaules) c’est que les explications sont en 2 langues : français et anglais. Le site offre par ailleurs d’autres très beaux modèles de tricot. Et surtout n’oubliez pas, La boutique de Camille se visite aussi bien sûr !

Technicité : moyenne

Le superbe chauffe épaule avec Camille

Modèle de chauffe-cœurchauffe-cœur au point fantaisie

Ce chauffe cœur rose (mais la couleur est optionnelle) est avec des manches et se croise sur la poitrine. Le tricot est en jersey sur les manches et au point fantaisie sur le dos et le devant. Si le dos se tricote en une seule pièce, le devant se tricote par moitié. Vous trouverez patron et schéma pour vous aider dans la réalisation de cet élégant chauffe-épaules. Cependant, il faut un peu d’expérience dans la technique du tricot.

Technicité : difficile

Pour une douceur maximale avec Suzelle

et pour visiter ce blog généreux c’est ICI

Chauffe-épaules laine chinéetricoter un chauffe-épaules facile

Très joli chauffe-épaule en laine chinée. Le modèle est classé facile et est donné pour une taille 38/40. Il se ferme par un bouton de votre choix. Les points employés sont les côtes et le jersey. Ce tricot s’effectue rapidement et, par les temps froids, il peut vous protéger efficacement les épaules et le cou. Si vous vous sentez une âme d’experte, vous pouvez complexifier le tricot en ajoutant des torsades ou réaliser une fermeture par croisillon.

Technicité : facile

A vos aiguilles avec Kallou

Chauffe épaule aux aiguilles et crochetle chauffe-épaules de fêtes

L’originalité de ce chauffe épaule est l’utilisation d’une laine façon fourrure qui donne à ce tricot un aspect chatoyant et un air de fête, idéal pour les fêtes de Noël ou de fin d’année par exemple. Il a vraiment de la classe. En plus, il est donné facile à tricoter ! La partie principale est réalisée aux aiguilles en point mousse. Le col et les poignets sont à faire au crochet. Les débutantes peuvent aussi faire travailler leurs aiguilles.

Technicité : facile

Pour un chauffe-épaules de fêtes, tricotez avec Passion crochet

Tricoter un chauffe-épaules bien chaudchauffe-épaules chaud

Un chauffe épaule pour avoir bien chaud, c’est sans doute un pléonasme mais comment dire autrement ? Celui-ci est un mélange de tricot et de couture. On tricote ce chauffe épaule comme une écharpe, ici au point jersey, et ensuite on la coud de façon à lui donner ce chic sur les épaules. Il n’ y a pas de patron à proprement parler mais ce modèle est aussi destiné aux débutantes ou débutants. Un coup d’œil sur les photos vous feront rapidement comprendre comment faire.

Technicité : facile

Restez bien au chaud avec Ange

Tricoter un chauffe-épaules croisé façon Moebiustricoter un chauffe-épaules à une face

Ce modèle de chauffe épaule croisé est étonnant et ravira les admiratrices, admirateurs des mondes sans fin mais aussi les amateurs de tricot complexe en effet, ce chauffe épaule s’inspire de Moebius, créateur de chemins sans fin. Suivez bien les explications agrémentées de photos et ne vous laissez pas distraire, les mailles auraient tendance à filer toutes seules. En tous cas, cela fait un effet surprenant. Ah oui, il faut aussi utiliser des aiguilles circulaires et un point côte s’impose.

Technicité : difficile

Pour tricoter un chauffe-épaules à une seule face, c’est avec Merinas

Tricoter un chauffe-épaules et cagoule au point Godronchauffe-épaules avec capuche

Un beau modèle de cagoule et chauffe épaule combinés à tricoter au point godron. Une partie du tricot couvre la tête et se referme sous le cou par une bride et un boutonnage tandis que le reste enveloppe le cou. La cagoule peut aussi se transformer en capuche. L’ensemble est douillet et a nécessité plusieurs pelotes de laine car il y a plusieurs couleurs. A vous de décider du choix de ces dernières. Ce tricot peut se réaliser par des débutantes.

Technicité : moyenne

Pour couvrir tête et épaules avec Catherine

chauffe épaules douilletTricoter un chauffe cœur ou liseuse

Chauffe cœur, chauffe épaules ou liseuse, ce petit tricot très facile à réaliser rassemble les qualités de ces trois appellations. Réalisé au départ pour un bébé, il a pris grâce aux tricoteuses une taille adulte pour le grand plaisir de nos épaules. Vous le tricoterez aux aiguilles et point jersey envers.

Technicité : facile

Pour réaliser ce très joli modèle de tricot c’est avec effet papillon

Chauffe épaules façon liseusechauffe épaules au point côtes

pour tricoter ce chauffe-épaules, rien de plus simple à réaliser puisqu’il suffit de tricoter un grand rectangle (l’adapter à votre taille) et de le coudre de façon à obtenir une veste à enfiler facilement. Le point adopté est le point côtes 2×2. Cela dit, les adeptes du crochet peuvent faire la même chose en adaptant aussi les mesures. Toujours faire un échantillon 10×10. Une fois terminée cette liseuse chauffe épaules ou inversement vous voilà tranquille pour vos soirées d’hiver.

Technicité : facile

Et hop, un chauffe-épaules vite fait avec Nath

 

1 comment on Chauffe-épaules

Comments are closed.