Tricoter un napperon aux aiguilles : il faut en général plusieurs aiguilles pour réaliser ces travaux aux aiguilles (notamment les napperons de forme ronde). Ils demandent en général un peu de dextérité aux aiguilles.
Si vous préférez le crochet, c’est ICI
Tricoter un napperon églantine aux aiguilles
C’est déjà un napperon de belle taille car il mesurera 50 cm de diamètre une fois terminé. Pour le tricoter, il vous faudra 2 jeux d’aiguilles (contrairement à ce qui est indiqué), un crochet pour les finitions. La maîtrise de ce genre de tricot est requise ainsi qu’il est indispensable de comprendre les abréviations et le diagramme. Tournez les pages !
Pour tricoteuses et tricoteurs confirmés.
Technicité : difficile
Piquez-vous de curiosité en tricotant avec Calameo
Abondance de napperons
Nous sommes ici dans la caverne d’Ali Baba des napperons. Qu’ils soient aux aiguilles ou au crochet, ils sont tous différents ! En ce qui concerne les napperons aux aiguilles vous pourrez en trouver page 6 n022 , le grand napperon dentelé ; page 8, nos 29 et 31, napperon hexagonal « Fleur douce » et napperon “violettes” ; page 9, no 33 et 36 ; page 11, nos 43 et 44 ; page 12, nos 45 ; page 14, nos 55 et 56. Et ce ne sont que des exemples… jusqu’à la dernière page où vous trouverez les nos 122 et 124. Sur chaque page, vous trouverez les photos et les explications écrites, parfois le patron. Régalez-vous.
Technicité : difficile
Plongez dans la mine aux trésors de dentelles avec Siubhan
La piste aux étoiles et aux dentelles
Ce site porte merveilleusement son nom et vous en prendrez plein les yeux. Cependant, les modèles s’adressent à celles et ceux qui connaissent déjà le travail de dentelles aux aiguilles. Les motifs sont très légers, aériens ! Vous trouverez aussi un petit tuto pour débuter ce genre de napperon, toujours utile. De magnifiques modèles en tous cas que vous aurez plaisir à tricoter.
Technicité : difficile
Tombez sous le charme avec merveilles tricot d’art
Tricoter un napperon aux aiguilles sans effeuiller la marguerite
Le napperon aux aiguilles est d’après notre artiste plus difficile à tricoter qu’un napperon au crochet. Serez-vous du même avis ? En lisant les explications, cela semble abordable car les points employés ne sont pas compliqués mais….l’erreur peut arriver rapidement. Un moment d’inattention et hop, à refaire ! A la fin, il faudra le tendre comme le montre la photo et sans doute l’amidonner afin qu’il soit bien plat. Un superbe napperon !
Technicité : moyenne
Le napperon et sa marguerite avec froufanfal
2 comments on Napperons aux aiguilles
Comments are closed.