Tricoter des manteaux grands chiens

Tricoter des manteaux grands chiens : ce sont des modèles pour grands chiens qui sont présentés ici . Ils ont tous des particularités et certains sont simples à tricoter d’autres présentent des torsades, du jacquard.

Vous trouverez d’autres modèles de manteaux chiens, des petits mais que vous pourrez peut-être adapter : petits chiens

Manteaux grands chiens : bouledogueTricoter des manteaux grands chiens : pull chien avec torsades

Ce pull présenté ici sur un petit chien s’adapte aussi pour ceux pesant entre 13 et 15 kgs.  Mais la tricoteuse donne aussi un tableau des tailles pour faciliter la recherche. Ce pull ou manteau se travaille aux aiguilles en côtes 2/2 et au jersey. Pour compliquer un peu le tricot, il se compose aussi de torsades. Et il a des petites manches. C’est dire s’il faut savoir manier les aiguilles. Toutefois, ce manteau pour chien enveloppe bien l’animal. Grilles, photo et explications sont là pour vous aider.

Suivez le toutou endimanché avec Au bout de l’ aiguille

manteaux grands chiens : foxManteau avec boutons

Il y a plusieurs gabarit pour ce modèle mais ce sont les échantillons qui vous donneront la valeur des aiguilles et le nombre de mailles à monter pour respecter la taille de votre animal. Pour vous aider, la tricoteuse fournit deux tableaux permettant de déterminer la taille de votre chien. Ce pull comporte un col et se tricote en côtes 2/2. Il vous faudra 2 jeux d’aiguilles et des arrêtes de mailles. Des boutons ferment ce manteau bien chaud.

Pour boutonner votre manteau, c’est avec  Marcelle

Manteaux pour caniches

Magnifique manteau pour caniche avec des cœurs et pour compliquer un peu le modèle, en jacquard. Modèle avec des motifs blancs sur fond rouge. Et sur un caniche noir, c’est du plus bel effet. Ce modèle existe en 4 tailles (du toy au royal). Il couvre bien le dos et le cou (col roulé). Deux petites manches pour les pattes de devant. Pour tricoteurs et tricoteuses expérimentés.

Ce modèle de manteau est proposé par Garnstudio

Tricoter des manteaux grands chiens : manteau torsades

Alors, on sait pas quelle taille fait Bobby. Manteaux grands chiens ? Ce n’est que lorsque vous aurez fait un échantillon que vous pourrez vous en rendre compte. il faudra sans doute adapter le modèle à vos mesures. Seul le dos comprend des torsades (tout est bien expliqué) et le devant est en jersey. Puis, suffit ensuite de coudre les deux parties en n’oubliant pas de calculer l’endroit où se trouveront les pattes.

Suivez Bobby à la trace avec Salvina

manteaux grands chiens : calgosManteau pour Galgos

L’association des chiens galgos propose ces manteaux grands chien. Ces chiens sont souvent abandonnés voire maltraités par leur maitre. Il est donc adapté pour un lévrier mais peut évidemment être modifié pour d’autres races. Ce tricot est en jersey et en points fantaisie et couvre l’animal du cou jusqu’à la queue et se ferme avec des boutons. très chic, ce manteau !

Protégez votre animal avec Association galgos

1 comment on Tricoter des manteaux grands chiens

Comments are closed.