Tricoter des animaux miniatures : ces animaux minuscules raviront vos petits ou bien serviront de décorations sur les tables de fêtes par exemple ou bien s’accrocheront à vos clés, sacs, décoreront des vêtements. Les possibilités sont nombreuses..
Vous trouverez d’autres miniatures pour les fêtes ICI et si vous préférez des objets c’est LA
Tricoter des animaux miniatures : Coccinelles
Si vous êtes fan des ladybugs, en voici qui devraient vous plaire. Manteau rouge à points noirs sur corps noir, elles sont ravissantes et peuvent devenir rapidement envahissantes ! Les explications pour tricoter ces coccinelles sont en anglais mais il y a aussi des grilles pour vous aider au jacquard (points noirs sur fond rouge). Un rembourrage du corps est nécessaire.
De nombreux autres amigurumis à découvrir sur ce site.
Technicité : moyenne
Prenez votre envol sur chemknitset chantez les coccinelles
Hiboux
Vous vous souvenez de cette règle d’orthographe, choux, cailloux, genoux, poux et…hiboux ? Bon, après cette révision, passons au choses sérieuses : la confection de petits hiboux au crochet et en vidéo. Très faciles à réaliser si vous connaissez mailles serrées et mailles en l’air. Une fois le corps terminé, il faudra ajouter les yeux et le bec. Ensuite, rembourrage et fermeture finiront vos jolis petits hiboux.
Technicité : facile
Les petits hiboux très chouettes d’Ange
Et rappelez vous que la femelle du hibou n’est pas la chouette. Ce sont deux espèces bien distinctes.
Tricoter des animaux miniatures : mouton au tricot
Des moutons de 5 ou 8 cm, voilà ce que propose Momo. Aiguilles fines recommandées pour tricoter cet animal en plusieurs parties : corps et pattes (le corps est au point de riz), tête, oreilles. Lorsque tout est tricoté, remplissez votre mouton de bourre et fermez bien le tout. Ensuite, vous pourrez tricoter tout un troupeau !
Technicité : moyenne
Les petits moutons frisés avec Momo
Dragon minuscule
Que diriez-vous d’avoir des petits dragons comme compagnons ? Aucun risque de subir leur souffle de flamme ! Ceux-là sont au crochet et vous pouvez choisir les coloris que vous voulez. Les explications sont en anglais et le plus compliqué est de réaliser la forme exacte de cet animal fantastique, car il y a tout plein de circonvolutions…Il faudra, en fin de travail, bourrer votre petit dragon.
Technicité : difficile
Les animaux mythiques avec amigurumi
Le papillon au crochet
Plutôt que d’attraper les papillons pour les épingler, il vaut mieux les tricoter. Pour cela, pas de filet mais un crochet suffira. Les explications sont en anglais mais si vous savez lire un diagramme de crochet, il n ‘y a pas de difficulté. Vous pourrez en tricoter toute une collection de couleur différente et si vous êtes en création, vous pourrez sans doute en tricoter des plus vrais que nature.
Technicité : facile
Allons à la chasse aux papillons de laine ou de coton avec Megan
Poussin et sa coquille
Voici des poussins qui sortent de l’œuf. Ils se tricotent au crochet ainsi que la coquille. Les pattes et les yeux sont formés par des perles. Le bec est brodé. Vous n’aurez les explications gratuites qu’en vous inscrivant sur le site de Hobii. Prévoir un rembourrage pour donner corps à vos poussins.
Technicité : facile
Faites naitre vos poussins au crochet avec Hobii
Tricoter des animaux miniatures : petit lapin en porte-clés
Ce petit lapin est extraordinaire de par sa construction. En effet, le corps proprement dit est en fait un petit sac mais le plus fort est qu’il est sans couture et sans utiliser d’aiguilles circulaires. Ce tutot en vidéo vous apprendra ce petit tour de passe passe. Les oreilles sont au point de riz et offrent aussi quelques particularités. Et le tout peut s’accrocher n’importe où.
Important : munissez-vous d’une aiguille à laine !
Technicité : facile (mais il faut rester concentré)
Le lapin magique avec Chrystelle
Pleins d’autres modèles sur son site Créaveti
Cet article vous a plu ? N’oubliez pas de le partager … Merci à vous.