Objets miniatures

Tricoter des objets miniatures : ces objets minuscules raviront vos doigts et vos aiguilles. Ils peuvent être des petits animaux, des fruits, des objets insolites (comme des manteaux dans un sapin). On peut les raccorder à un porte-clés, les accrocher au sac à mains, en faire des broches… Tout dépend de votre imagination.

Mouton au tricotTricoter un objet miniature : le mouton

Des moutons de 5 ou 8 cm, voilà ce que propose Momo. Aiguilles fines recommandées pour tricoter cet animal en plusieurs parties : corps et pattes (le corps est au point de riz), tête, oreilles. Lorsque tout est tricoté, remplissez votre mouton de bourre et fermez bien le tout. Ensuite, vous pourrez tricoter tout un troupeau !

Technicité : moyenne

Les petits moutons frisés avec Momo

Pelotes miniatures

Pour celles et ceux qui sont passionnés de tricot, de miniatures et de laine, voici un petit tuto pratique pour confectionner des pelotes de laine miniatures : idéales pour fabriquer un magasin de laines. Se munir de plastique assez dur, d’une perle (vous verrez pourquoi en lisant la page) et bien sûr des bouts de laine. Préparez aussi des étiquettes autocollantes. Et voilà, ainsi équipés, vous allez pouvoir confectionner des tas de pelotes de laine miniatures et multicolores. Pas mal comme objets décoratifs

Technicité : facile

La collection de minis pelotes avec miniaturama

Tricoter des miniatures : mini pullsTrès petits pulls au tricot

Ils sont minuscules ces pulls mais ils sont adorables. 12 miniatures à tricoter chinées, torsadées, modes, en jacquard, col roulé, échancré, arrondi… Ils sont à l’image des plus grands… Les consignes de tricot sont données en anglais. Si vous vous y connaissez en tricot, peut-être arriverez-vous à les exécuter sans pour autant être expert dans cette langue. En tous cas, ils valent le coup de faire un effort. Ici, ils sont pendus comme objets de déco dans un sapin de Noël, mais ils seraient pas mal en vitrine non plus …

Technicité : difficile

Les mini pulls pour petits frimas sur miniaturama