Les boléros

Tricoter un boléro aux aiguilles ou au crochet  : les boléros sont des gilets en général assez courts et ne se fermant pas (sauf exception).

Si vous préférez les gilets c’est ICI

Tricoter un boléro élégant et facileboléro aux aiguilles et point d'astrakan

Ce boléro vous conviendra certainement tant il vous charmera par sa facilité d’exécution et son élégance. Il se tricote au point d’astrakan et au point mousse. Le boléro est une sorte de gilet très court et qui ne se ferme pas sur le devant. Sur ce site et son blog, vous découvrirez des modèles de jacquard à couper le souffle. Vous pouvez aussi suivre des ateliers. Magnifique !

Suivez les créations de Danielle dans elle tricote

Les boléros au crochettricoter un boléro au crochet et dentelles

De nombreux modèles de boléros sont présentés dans ce site espagnol et les consignes sont en russe. Cependant, les diagrammes sont accessibles puisqu’ universels ainsi que les patrons mais parfois très succincts. Il faut donc être une pro du crochet pour réaliser ces boléros en dentelles. En tous cas, ce ne sont pas les modèles qui comptent et qui devraient contenter les férues du crochet

Tricoter ces boléros de dentelles avec ideascaramelo

Un boléro aérientricoter un boléro au point ajouré

Il n’ y a à vrai dire que peu d’explications pour ce modèle. Car, il était en vente sur le site KATIA et ne l’est plus maintenant. Mais, il y a tout de même quelques directives et si vous savez tricoter jersey et mailles ajourées alors ce boléro est à votre portée. En même temps sur le site de la malle aux mailles, vous trouverez pas mal d’autres trésors.

Le boléro façon mailles légères avec malle aux mailles