Les dicos du tricot

Dicos du tricot : pour s’affranchir des difficultés d’une langue que l’on ne connait pas, les dicos de traductions sont très utiles, ainsi que les tableaux de mesure pour bien  dimensionner son ouvrage.

Pour d’autres conseils, sur les points du tricots par exemple, c’est ici : les points du crochet  ou les points aux aiguilles

Tableau de mesures pour bébé

Cette tricoteuse tricote pour celles qui n’ont pas le temps ou pas l’envie. Mais on trouve aussi des kits tricots et de la vente de laines pour les autres. Les laines utilisées sont des laines hollandaises : un tableau indique toutes leurs caractéristiques. De plus, on trouve sur le site un autre tableau utile de mesures pour bébé et enfants peu souvent présenté. Ce site a le mérite de rassembler tous  ces renseignements utiles pour acheter ou même tricoter des modèles pour enfants de 1 mois à 10 ans. Tous les modèles sont de la création de cette tricoteuse. 

Ne vous trompez pas dans les tailles, consultez les tricots des marmot

Dico anglais

De nombreuses fiches tricot existent en langue anglaise (entre autres) et parfois, on se laisserait bien tenter par le modèle alléchant mais voilà, les mots sont incompréhensibles. Seule solution : consulter le dico qui traduira tous les mots en français. Imprimez cette traduction et déchiffrez plus facilement les modèles en anglais. Vous pourrez ainsi vous faire une véritable tricothèque particulière. D’autres articles dans Mode laine vous feront parcourir d’autres pays du tricot.

Ne perdez pas de temps, utilisez le le traducteur

Du centimètre au pouce.

Idée et conseils pratiques pour prendre des mesures au tricot : voici un programme de conversion des centimètres en pouces (inches), pieds (feet) ou autre yard. Au moins pour les courtes distances, ce programme de conversion pourra aider nos tricoteuses qui ne se souviennent plus des rapports entre les différents systèmes de mesures. En effet, sur les sites de modèles en anglais, on trouvera des mesures en inch. Fini donc le calcul, un simple clic suffit pour trouver la bonne mesure.

Ne calculez plus, bouts de chiffons le fait pour vous.

Conseils et traductions du tricot

Pour les débutantes et pourquoi pas les autres (un rappel est toujours intéressant), des petites notions à savoir sur les différents fils de laines et leur utilisation, car il y a les laines animales, les laines synthétiques, les fibres végétales qui se tricotent, se crochètent par exemple. Vous trouverez également un tableau comportant le type de laine, sa description, son poids, son utilisation. Sur ce blog, on lira aussi comment rassembler en une seule trousse les accessoires nécessaires au tricot en général, comment dévider une pelote et comment on entretient son tricot. On trouvera également une traduction des termes anglais, une initiation au crochet, etc… 

Apprenez et tricotez sur la planète laine

Modèles et enseignement de tricots crochet, aiguilles

Vous trouverez des explications pour apprendre le tricot aux aiguilles ou au crochet. Bien que le site soit anglais, il offre des traductions de modèles de tricot et crochet en  plusieurs langues et en français. Mais pour cela, il faut être inscrit. Les leçons, elles, sont disponibles sans inscription. Vous pourrez trouver des modèles (sous réserve d’inscription) de : chapeaux pour enfants et adultes, écharpes, poncho, boléro.

A vous de voir… sur lionbrand

Traduction des termes anglais du tricot 

Vous trouverez sur le site tous les termes anglais et leur traduction en français mis sous forme de tableau. Ils sont classés par ordre alphabétique, ce qui est bien pratique. Dans ces colonnes, figurent les abréviations anglaises, leur signification en anglais et leur traduction en français. Grâce à ces informations, les modèles en anglais seront un jeu pour vous ! il d’autres vidéos sur le site pour apprendre notamment  à tricoter.

Le tricot anglais traduit par : Biscotte