Tricoter une brassière bébé

Tricoter une brassière pour bébé : les brassières sont en général faciles à tricoter et surtout rapides si vous utilisez des points simples.  Selon vos affinités, vous les tricoterez au aiguilles ou au crochet. Bien souvent, les brassières (est-ce parce qu’elle sont petites ?) sont tricotées avec des trous trous, des points fantaisie ou ajourés. Une belle occasion pour apprendre de nouveaux points.

Pour trouver les ensembles layette, c’est ici : la layette

La brassière bébé au point de blétricoter une brassière bébé au point de blé

Tricotée au point de blé et point mousse (bords des manches et de la brassière), cette jolie brassière est donnée en 6 et 9 mois. Vous trouverez le nombre de mailles à monter pour d’autres tailles en fin de page. On la débute par l’encolure et il vous faudra un jeu d’aiguilles No 6 (circulaires si possibles).Si vous désirez un tutot très détaillé pour créer vos propres tricots, vous pouvez commander la méthode tricot directement sur le site de Sylvie.

Technicité : moyenne

La brassière toute mignonne sur tricotsanscoutur 

Et tout plein d’autres modèles….

Brassière bébé et bien d’autres chosesTricoter brassières naissance fantaisie

Cette brassière, taille naissance, est tout simplement adorable mais demande certaines connaissances dans le tricot. Vous tricoterez en point mousse et en points fantaisie. Par ailleurs, ce blog offre des modèles de tricot gratuits, avec explications, pour toute la famille : un gilet pour enfant sans manche et au point godron superbe, layette et de chaussons, tricots enfant, femme et homme… De nombreux modèles d’accessoires : sacs, écharpes…  très tendances. Il y a là aussi de ravissants petits chaussons roses (mais vous pouvez changer la couleur bien évidemment) : on vous le dit,  tout simplement adorables !

Technicité : difficile

Tous les modèles à tricoter avec mes tricots et astuce

Tricoter une brassière bébé et ses chaussonsBrassière bébé mousse

Deux modèles de tricot gratuits : une brassière bébé (naissance) et ses chaussons.  La brassière se tricote au point mousse et d’un seul tenant. Elle se ferme dans le dos et vous pouvez ajouter un ruban de fermeture. Avec le reste de laine, vous pourrez continuer pour tricoter les chaussons. Ils sont tricotés au point de jersey et mousse. Il vous faut connaitre la technique des trous trous pour passer le cordon. Par ailleurs, vous trouverez de nombreux autres modèles sur ce site.

Technicité : moyenne

Brassière et pull, c’est ici : coupe couture

Tricoter une brassière ajouréebrassière bébé point ajourée

Modèle de petite brassière à tricoter avec les explications et celles notamment du point ajouré. Sans doute faut-il une petite expérience du tricot pour se lancer dans cette brassière fantaisie. La tricoteuse vous donne la photo du point ainsi  que la grille du point mais pas celle de la brassière dans sa totalité. Ce sera une surprise à la finition. Pour faire cette brassière, il vous faudra deux pelotes de laine et un jeu d’aiguilles à tricoter.

Alors, convaincu-e-s par cette brassière ajourée

Tricoter des brassières avec boutons pour prémasTricoter des brassières pour prémas

Ravissant petit modèle de brassière pour un préma. À tricoter au point jersey et au point côte avec une aiguille N°3. Ici, l’accord des couleurs entre un jaune pâle et un vert anis rend l’ensemble très agréable à l’œil. L’avant de la brassière est original car la partie, disons, bavoir, est contrastée du reste de l’ouvrage par la couleur et par le point côte (utilisé uniquement dans cette partie). Les manches et bordures sont terminées par des picots au crochet. Enfin, des fleurs également tricotées au crochet embellissent les boutonnières.

Pour les nouveaux nés prématurés, la petite brassière avec tricot actif et solidaire

Tricoter une brassière bébé au point fantaisie (crochet)Tricoter des brassières bébé au crochet

Voici un modèle gratuit de brassière au crochet pour des bébés de 6 mois et la difficulté est moyenne. Ce modèle est travaillé au crochet avec un point fantaisie (point coquille) dont les explications sont données dans la page. Les manches sont resserrées aux poignets et l’encolure est ronde. Pour réaliser cette brassière, il vous faudra 3 pelotes de laine layette blanche (ou autre couleur préférée) de 50g, un crochet numéro 3, 2 m de ruban et 4 boutons.

La jolie brassières toute en coquille avec mon crochet

Brassière avec élastiquebrassière avec élastique

Cette jolie brassière offre des petits points de difficulté avec les points ajourés et le point fantaisie qui décorent les poignets, le bas de la brassière et le haut. Des élastiques resserrent les poignets et la taille. Le pantalon est aussi sur le site. Le trouverez-vous ?

La brassière et son pantalon c’est sur Ma-ger-de