Tricoter une brassière bébé

Tricoter une brassière pour bébé : les brassières sont en général faciles à tricoter et surtout rapides si vous utilisez des points simples.  Selon vos affinités, vous les tricoterez au aiguilles ou au crochet. Bien souvent, les brassières (est-ce parce qu’elle sont petites ?) sont tricotées avec des trous trous, des points fantaisie ou ajourés. Une belle occasion pour apprendre de nouveaux points.

Pour trouver les ensembles layette, c’est ici : la layette

Pull bébé à torsadesPull bébé layette à torsades

Les torsades commencent pour des pulls à tout âge et donc pour la naissance aussi ! Il nécessite seulement 2 pelotes de laine. Les torsades ornent les manches et la moitié du pull. Très original, il ravira toutes les futures mamans, de la débutante (idéal pour débuter les torsades) à la plus experte. Téléchargeable en cliquant sur pull_limerick.

Technicité : moyenne

Le pull layette en torsades avec tricoter pas tout

Brassière mousse et jacquard coeurs

tout en points mousse egt un peu de jacquards, cette brassière est en coeur croisé. Le dos et les manches se tricotent d’une seule pièce, les deux devant séparément. Pas de difficulté majeure pour cette jolie brassière .

Technicité : naissance

La brassière côté coeur avec Petits doigts

Tricoter une brassière bébé : brassière bébé bicoloretricoter une brassière bébé deux couleurs

Ce site est présenté par une artiste peintre qui est aussi, entre autres, une adepte du tricot. Elle nous propose cette petite brassière bébé (tailles : de la naissance à 6 mois). Cette brassière se tricote en une seule fois et se ferme au dos par des boutons. Elle se tricote en deux couleurs au point mousse.

Le modèle est téléchargeable au format pdf.

Technicité : moyenne

La brassière bébé aux deux couleurs avec Amystyle

La brassière bébé au point de blétricoter une brassière bébé au point de blé

Tricotée au point de blé et point mousse (bords des manches et de la brassière), cette jolie brassière est donnée en 6 et 9 mois. Vous trouverez le nombre de mailles à monter pour d’autres tailles en fin de page. On la débute par l’encolure et il vous faudra un jeu d’aiguilles No 6 (circulaires si possibles).Si vous désirez un tutot très détaillé pour créer vos propres tricots, vous pouvez commander la méthode tricot directement sur le site de Sylvie.

Technicité : moyenne

La brassière toute mignonne sur tricotsanscoutur 

Et tout plein d’autres modèles….

Brassière bébé et bien d’autres chosesTricoter brassières naissance fantaisie

Cette brassière, taille naissance, est tout simplement adorable mais demande certaines connaissances dans le tricot. Vous tricoterez en point mousse et en points fantaisie. Par ailleurs, ce blog offre des modèles de tricot gratuits, avec explications, pour toute la famille : un gilet pour enfant sans manche et au point godron superbe, layette et de chaussons, tricots enfant, femme et homme… De nombreux modèles d’accessoires : sacs, écharpes…  très tendances. Il y a là aussi de ravissants petits chaussons roses (mais vous pouvez changer la couleur bien évidemment) : on vous le dit,  tout simplement adorables !

Technicité : difficile

Tous les modèles à tricoter avec mes tricots et astuce

Tricoter une brassière bébé et ses chaussonsBrassière bébé mousse

Deux modèles de tricot gratuits : une brassière bébé (naissance) et ses chaussons.  La brassière se tricote au point mousse et d’un seul tenant. Elle se ferme dans le dos et vous pouvez ajouter un ruban de fermeture. Avec le reste de laine, vous pourrez continuer pour tricoter les chaussons. Ils sont tricotés au point de jersey et mousse. Il vous faut connaitre la technique des trous trous pour passer le cordon. Par ailleurs, vous trouverez de nombreux autres modèles sur ce site.

Technicité : moyenne

Brassière et pull, c’est ici : coupe couture

Tricoter une brassière ajouréebrassière bébé point ajourée

Modèle de petite brassière bébé à tricoter avec les explications et celles notamment du point ajouré. Sans doute faut-il une petite expérience du tricot pour se lancer dans cette brassière fantaisie. La tricoteuse vous donne la photo du point ainsi  que la grille du point mais pas celle de la brassière dans sa totalité. Ce sera une surprise à la finition. Pour faire cette brassière, il vous faudra deux pelotes de laine et un jeu d’aiguilles à tricoter.

Technicité : moyenne

Alors, convaincu-e-s par cette brassière ajourée

Tricoter des brassières avec boutons, pour prémasTricoter des brassières pour prémas

Ravissant petit modèle de brassière pour un préma. À tricoter au point jersey et au point côte avec une aiguille N°3. Ici, l’accord des couleurs entre un jaune pâle et un vert anis rend l’ensemble très agréable à l’œil. L’avant de la brassière est original car la partie, disons, bavoir, est contrastée du reste de l’ouvrage par la couleur et par le point côte (utilisé uniquement dans cette partie). Les manches et bordures sont terminées par des picots au crochet. Enfin, des fleurs également tricotées au crochet embellissent les boutonnières.

Technicité : moyenne

Pour les nouveaux nés prématurés, la petite brassière avec tricot actif et solidaire

Brassière bébé au point fantaisie (crochet)Tricoter des brassières bébé au crochet

Voici un modèle gratuit de brassière au crochet pour des bébés de 6 mois et la difficulté est moyenne. Ce modèle est travaillé au crochet avec un point fantaisie (point coquille) dont les explications sont données dans la page. Les manches sont resserrées aux poignets et l’encolure est ronde. Pour réaliser cette brassière, il vous faudra 3 pelotes de laine layette blanche (ou autre couleur préférée) de 50g, un crochet numéro 3, 2 m de ruban et 4 boutons.

Technicité : moyenne

La jolie brassières toute en coquille avec mon crochet

Brassière avec élastiquebrassière avec élastique

Cette jolie brassière offre des petits points de difficulté avec les points ajourés et le point fantaisie qui décorent les poignets, les bas et haut de la brassière. Des élastiques resserrent les poignets et la taille. Le pantalon est aussi sur le site. Le trouverez-vous ?

Technicité : difficile

Pour tricoter une brassière et son pantalon c’est sur Ma-ger-de

Tricoter une brassière bébé : point de bléBrassière coeur croisé

Ravissante petite brassière pour bébé de 1 à 3 mois, cœur croisé au point mousse et point de blé. Pour avoir les explications il faut avoir l’autorisation de la tricoteuse, à savoir mamie Cathy, et pour cela il faut remplir une petite fiche.

Technicité : facile

La brassière coeur croisé avec Mamy Cathy et petitsdoigts

Brassière naissanceTricoter une brassière naissance

Voilà un sujet doublement intéressant car pour tricoter cette brassière, vous aurez le choix entre visualiser la vidéo ou bien suivre les explications écrites. Ou bien les deux. Cette brassière aux aiguilles pour une taille naissance offre un point fantaisie. Cela donne à cette brassière un joli relief. Pour tricoter cette brassière, il est indispensable de savoir utiliser des aiguilles double pointes;

Technicité : moyenne

La brassière naissance au joli point de fantaisie avec Fadinou

La brassière de bébé toute droite

Très peu d’augmentation ou diminution dans le tricotage de cette petite brassière. Point mousse, jersey et côtes 1/1 feront le bonheur de tous les débutant(e)s au tricot. Cette brassière se tricote en un seul morceau. Pour la réalisation des manches, suivez bien les explications, il n’ y a aucune difficulté.

Technicité : facile

La brassière idéale pour un premier tricot avec mamiline

Brassière mousse et jerseyTricoter une brassière bébé

Toute en mousse et jersey donnant des effets reliefs, cette brassière pour nouveau-né se ferme avec 4 boutons pressions. Elle est manche longue et vous commencerez par l’encolure ronde. Bien que les points soient simples, il faut tout de même savoir arrêter les mailles pour les reprendre. Et puis, vous pourrez continuer les chaussons pour un ensemble parfait.

Qu’elle soit bleue jaune ou verte, avec cette brassière votre bébé sera tout mignon. 

Technicité : facile 

La brassière du tout petit avec petitsdoigts

 

Cet article vous a plu ? N’oubliez pas de le partager … Merci à vous.