Tricoter des décos de Noël

Tricoter des décos de Noël : tricotez des objets pour embellir le sapin, la table, les murs et en faire un enchantement pour petits et grands. Optez pour les décos fait mains. Pour d’autres fêtes, c’est par là : décos de fêtes

 

Tricoter des décos de Noël : minis bonnets de NoëlTricoter des décos de Noël : des bonnets

Pour les fêtes de Noël, vous allez succomber et prendre vos aiguilles à toute vitesse. Comment ne pourrait-on pas craquer pour ces minis bonnets de Noël ? Ils sont présentés comme déco de table mais pourquoi pas dans un sapin ? Ces bonnets sont aux couleurs traditionnelles de Noël : rouge, vert et blanc et sont ornés de pompons. Vous trouverez toutes les indications et débuterez sans problème puisque ce sont des débutantes qui les ont réalisés. Voilà des tricots faciles à tricoter en nombre pour autant de convives.

Vive la déco de Noël avec : 2travelandea

Boules de Noël au crochet

Très jolis modèles de tricot au crochet  qui envelopperont vos boules de façon astucieuse et décorative. Prévoyez du coton blanc ou couleur et lancez vous dans ces belles décorations de Noël. Vous pouvez aussi les agrémenter de feutrine, de ruban ou autre.

Laissez agir votre imagination avec Froufanfal

Tricoter des décos de Noël : des ours dans le sapin

Ces petits ours au tricot sont des décorations de NoëL à accrocher dans le sapin. Les explications sont en anglais mais même si vous ne comprenez pas bien la langue, il y a des dessins au fur et à mesure des explications. il ne devrait donc pas y a avoir grande difficulté pour les tricoter. Avec un peu d’imagination, si vous augmentez la longueur des oreilles, voilà vos ours transformés en lapin et il suffit de rajouter une petite touffe blanche pour la queue ou inversement rallonger la queue, faire des oreilles pointues, rajouter des moustaches et voilà un chat… Et puis des souris et puis des éléphants…

Enfin toute une ménagerie dans votre sapin avec Littlecotton

Boules de Noël en MohairTricoter des décos de Noël : boules de Noël

Viite ! Quelques jours encore pour avoir des idées de décoration pour le sapin de Noël. Et pourquoi pas les faire vous mêmes avec de la laine et un crochet. Il suffit de se procurer de boules en matière brillante (il existe aussi des boules en polystyrène) et de les entourer d’un filet au crochet. Suivez bien les explications et essayez. Cela ne semble pas évident au premier abord mais le résultat est garanti !

Accrochez vous, les boules au crochet c’est ici : Femme actuelle

Tricoter des décos de Noël : ange au crochetTricoter des décos de Noël : ange

Très joli petit ange à accrocher au sapin de Noël. Il est réalisé au crochet et en relief. Les explications sont sous la photo… Seulement, celles des ailes n’y sont pas. A vous donc de les inventer en vous inspirant de la photo ou en les imaginant. En tous cas, il fera bien dans le sapin. Surtout, n’oubliez pas de lui faire des copains.

Souriez, vous allez tricoter un ange avec : Créations bébés