Tricoter pour Halloween : Halloween est une fête anglo-celte. C’est la contraction de all Hallows Even qui signifie en quelque sorte, fête de tous les saints. C’est pourquoi on la célèbre en novembre. Elle est l’occasion aussi de faire surgir des éléments qui se veulent effrayants (fantômes, sorcières, monstres etc..) Le tricot permet de réaliser de tels personnages ou animaux.
Pour tricoter des décos de Noël, c’est par LA
Tricoter une araignée
Elle a bien ses huit pattes mais il lui manque ses chélicères avec lesquelles elle attrape ses proies. Sinon, elle est parfaite et tout au crochet. Prenez soin d’elle et faites lui des copines. N’oubliez pas que les araignées peuvent être de toutes couleurs et cela même dans la nature (par exemple l’araignée paon). Et surtout, protégez-les !
Technicité : facile
Collection de mini citrouilles
Voilà de jolies mini citrouilles à déposer sur une table de fêtes pour Halloween notamment. Vous pouvez en tricoter une ribambelle car elles ne mesurent que 4 cm. Elle a sa tige en tire-bouchon. Le tuto est à télécharger en PDF en cliquant sur “le tuto de la mini citrouille ». A l’ouverture du PDF, descendez jusqu’à la photo de la citrouille puis au bas de cette page, faites défiler les suivantes pour avoir le tuto complet. Elle se tricote en spirale et en mailles serrées principalement.
Technicité : facile
Pour halloween, n’ayez pas peur d’ouvrir la boite de Pandore
Tricoter une chauve-souris
Les chauves-souris comptent parmi les créatures d’Halloween, comme les araignées d’ailleurs. Elles sont censées faire peur. Et pourtant, ce sont des animaux bien utiles qui nous débarrassent notamment des moustiques ; qui, eux, devraient figurer dans cette fête avec les poux, les tiques et autres bestioles assoiffées de notre sang. Enfin, cette chauve-souris est, en tous cas, très mignonne et vous pourrez même la garder comme doudou. Renversons les conventions, que diable !
Technicité : moyenne
La jolie chauve-souris tout au crochet avec coton et gourmandises
Pour en savoir plus sur les chauves souris, c’est ici
Tricoter pour Halloween : une sorcière au chapeau pointu
Vidéos (1 et 2) sympas pour tricoter une sorcière et son chapeau pointu. Le tutoriel écrit est disponible pour la modique somme de 2,50 euros. Elle est tricotée au crochet et nécessite plusieurs couleurs de laine (à votre choix cependant). Vous pouvez également lui ajouter un balai et une petite soeur par exemple.
Technicité : moyenne
La sorcière qui fait “peur” avec Lidia
La toile d’araignée et son araignée
Joli modèle de coussin au tricot pour déco de fête ! Les consignes sont en anglais mais cette toile d’araignée tricotée au crochet est simple à réaliser. C’est en fait une grille (une housse de coussin) qui ornera ensuite un de vos coussins. Le tout est de bien suivre les rangs pour effectuer cette spirale. C’est elle en effet qui donnera l’aspect de la toile. Vous pouvez varier les couleurs de laine selon le fond du coussin . Le fantôme au milieu peut se transformer en sorcière, en citrouille ou l’objet de votre choix.
Technicité : moyenne
Ne vous prenez pas dans les filets, suivez les consignes dans crochetdoilies
Et si vous voulez tricoter une araignée c’est ICI
Et n’oubliez pas que les araignées sont très utiles, elles mangent notamment les insectes qui nous dévorent, les moustiques notamment !
Tout savoir sur les araignées, c’est LA
Ou LA pour savoir les reconnaître.
Tricoter une citrouille pour Halloween 
Voici une belle citrouille à tricoter pour la fête d’Halloween. Il faut bien entendu de la laine orange (mais noire et faire des yeux orange, ça serait peut-être à essayer ?). Elle se tricote en rond et sur 3 aiguilles. Une fois l’enveloppe tricotée, il faudra la rembourrer pour qu’elle prenne sa forme bien ronde. Ensuite, il n’ y aura qu’à broder les yeux et la bouche en zig-zag et tricoter sa tige. Effet garanti.
Mais pourquoi une citrouille dans cette fête ? La légende est d’origine irlandaise.. Vous saurez tout ICI
Technicité : moyenne
La citrouille au sourire d’enfer sur du tricot et des jouets
Bonnet Halloween
C’est le bon moment de tricoter pour Halloween et de porter ce genre de bonnet. En effet, il est parsemé de chats aux minois grimaçants. Ces gentils minous se sont transformés pour une nuit (une nuit seulement) en animal de compagnie des sorciers et sorcières… Le bonnet est orange (ce qui rappelle aussi la couleur des citrouilles) et les chats sont noirs. Beau tricot de jacquard en tous cas. Mais, rassurons-nous, ces petites bêtes sont évidemment inoffensives
Technicité : moyenne
Le bonnet des sorciers et sorcières avec on line patterns
Tricoter un bonnet Frankenstein pour Halloween
Tout le monde ne le sait pas mais la créature créée par le savant Frankenstein est tout droit sortie d’un roman d’une écrivaine de génie : Marie Shelley. Son monstre peut prétendre à cette sortie annuelle d’Halloween par ses talents horrifiques. C’est pourquoi il orne ce bonnet rectangulaire et avec des visages différents que vous pourrez broder ou tricoter en jacquard. Les explications de ce tricot au crochet sont en anglais mais les plus expertes pourront sans problème s’en passer.
Technicité : facile
Pour ne pas passer inaperçu ce jour là, tricotez avec poshpooch
Chaussettes fantômes
Idéales pour être portées lors d’Halloween (mais pas seulement), ces chaussettes sont en jacquard. De petits fantômes les hantent … Pour ce faire, vous disposerez de grille et d’explications téléchargeable en PDF (en anglais cependant). Vous pouvez aussi prendre un modèle en français et pratiquer ce jacquard.
Technicité : difficile
Les chaussettes enc’ hantées avec Valorie Wibbens
Cet article vous a plu ? N’oubliez pas de le partager … Merci à vous.