Halloween

Tricoter pour Halloween : Halloween est une fête anglo-celte et qui est la contraction de all Hallows Even qui signifie en quelque sorte, fête de tous les saints. C’est pourquoi on la célèbre en novembre. Elle est l’occasion aussi de faire surgir des éléments qui se veulent effrayants (fantômes, sorcières, monstres etc..) Le tricot permet de réaliser de tels personnages ou animaux.

Pour tricoter des décos de Noël, c’est par LA

La toile d’araignée et son araignéeTricoter une toile d'araignée

Joli modèle de coussin au tricot pour déco de fête ! Les consignes sont en anglais mais cette toile d’araignée tricotée au crochet est simple à réaliser. C’est en fait une grille (une housse de coussin) qui ornera ensuite un de vos coussins. Le tout est de bien suivre les rangs pour effectuer cette spirale. C’est elle en effet qui donnera l’aspect de la toile. Vous pouvez varier les couleurs de laine selon le fond du coussin . Le fantôme au milieu peut se transformer en sorcière, en citrouille ou l’objet de votre choix.

Technicité : moyenne

Ne vous prenez pas dans les filets, suivez les consignes dans crochetdoilies

Et si vous voulez tricoter une araignée c’est ICI

Et n’oubliez pas que les araignées sont très utiles, elles mangent notamment les insectes qui nous dévorent les moustiques notamment !

Tricoter pour Halloween : la citrouille Tricoter une citrouille aux aiguilles pour Halloween

Voici une belle citrouille à tricoter pour la fête d’Halloween. Il faut bien entendu de la laine orange (mais noire et faire des yeux orange, ça serait peut-être à essayer ?). Elle se tricote en rond et sur 3 aiguilles. Une fois l’enveloppe tricotée, il faudra la rembourrer pour qu’elle prenne sa forme bien ronde. Ensuite, il n’ y aura qu’à broder les yeux et la bouche en zig-zag et tricoter sa tige. Effet garanti.

Mais pourquoi une citrouille dans cette fête ? La légende est d’origine irlandaise.. Vous saurez tout ICI

Technicité : moyenne

La citrouille au sourire d’enfer sur du tricot et des jouets