Echarpe jacquard

Tricoter une écharpe jacquard : on sait que les écharpes sont en général un des premiers ouvrages pour apprendre le tricot. Mais il existe aussi des écharpes qui offrent des difficultés de tricot. On citera torsades (multiples ou simples), nodes, dentelles, trous-trous et évidemment le jacquard. A vous de manier coloris et points en vous inspirant de modèles.

Pour les plus simples, c’est ICI, pour d’autres motifs, c’est LA

Echarpe jacquard femmetricoter une écharpe jacquard femme

Bien que les explications soient en anglais, cette écharpe est relativement facile à tricoter si vous maitrisez le jacquard. En effet, d’une part, il y a plusieurs couleurs de laines et d’autre part, les motifs sont nombreux et variés (spirales, poulettes, cœurs, symbole féminin, notes de musique, chat, chien etc..). Les grilles vous aideront dans ce travail.

L’ensemble donne une écharpe aux couleurs vives, sortant de l’ordinaire. Vous trouverez d’autres modèles d’écharpes sur ce site.

Technicité : moyenne

L’écharpe féministe sur filcolana

Echarpe motif pandatricoter une écharpe à motif jacquard panda

Attention, suivez bien les explications pour pouvoir bénéficier de ce motif tout en illusion. En effet, il représente un panda. mais celui-ci ne peut se voir qu’en étalant l’écharpe et en vous mettant à un point précis. C’est ce qu’on appelle une anamorphose. Il y a d’autres motifs sur le site.

Technicité : moyenne

Originale et faisant son effet, l’écharpe jacquard de Fadinou