Tricoter une écharpe facile

Tricoter une écharpe facile : en général, les écharpes sont des modèles pour les débutant-e-s dans le tricot aux aiguilles ou au crochet. Elles sont aussi un bon plan pour apprendre à tricoter au kilomètre des points plus difficiles.

Pour apprendre d’autres points, c’est ici : les motifs

Echarpe simplissimemodèle simple à tricoter

Il n’ y a rien de plus simple que de tricoter une écharpe : c’est ainsi que débutent les explications pour monter cette écharpe (valable pour femmes et enfants) en laine velue. Vous pouvez même choisir le point que vous voulez. La tricoteuse s’est inspirée d’une sorte de peluche toute poilue et a décidé de se tricoter une écharpe bien chaude. Visiblement, elle se monte très vite et sans difficulté.. Procurez-vous de la laine fantaisie et un jeu d’aiguille numéro 9.

Et voilà c’est parti ! Facile avec la bobine

Tricoter une écharpe facile à tricoter et d’étéécharpe point mousse légère

Un modèle plus simple à tricoter que cette écharpe ? Pas possible. Lisez les explications et vous serez surprises par cette simplicité toute…simple. Mais comment ne pas y avoir pensé plus tôt ! Tricot idéal et aérien pour les soirées d’été. En plus, elle est très élégante et d’une beauté raffinée. En moins de temps qu’il faut pour prendre des aiguilles à tricoter, hop elle est déjà faite.. Bon, pas tout à fait mais les débutantes vont se régaler.. Et les expertes aussi bien sûr !

La super écharpe vaporeuse, c’est sur Benita-loca

Echarpe en un tour de mainécharpe fluide et légère

Voilà au tricot, un modèle d’écharpe originale et très facile à tricoter et donc sans problème pour les débutantes. Il vous reste du temps pour l’hiver mais avec une laine légère vous pouvez vous confectionner cette écharpe pour l’été. Vous serez étonnée par ce modèle qui se tricote d’une manière pas ordinaire. Vous avez les photos, le tuto et ensuite il n’ y a plus qu’à s’y mettre. Le point employé est le point mousse mais vous pouvez jouer avec d’autres points. Un peu de fantaisie ne peut pas faire de mal !

L’écharpe fluide, on la trouvait sur tricobsession mais selon les navigateurs, on ne peut accéder aux explications et donc on les trouve là : pinterest

Des écharpes faciles pour tousles mailles double

Certes des écharpes pour tous mais en distinguant celle pour homme, pour femme et pour enfant : 3 modèles de tricot sur une même page de ce site bien agréable à feuilleter. Elles se tricotent en fausses côtes anglaises.. Mais qu’est ce donc ? Et bien, il suffit de suivre les explications. Sachez seulement que ce n’est pas trop compliqué et que cette maille est très élastique. N’oubliez pas de feuilleter ce site très instructif

Détendez vous en tricotant cette écharpe élastique de Tricoter facile

Echarpes en colimaçon

Drôle d’écharpe : tout en colimaçon. Très originale cependant. Le modèle gratuit est à télécharger en fichier PDF. Un boa  en quelque sorte. Le point enroulé mérite d’être bien exécuté pour fabriquer cette spirale qui pourrait être sans fin…En effet, vous vous arrêtez lorsque vous aurez la longueur désirée. Pour tricoter le modèle, il vous faudra 4 pelotes de laine et un jeu d’aiguilles numéro 4.  Vous pourrez aussi voir sur ce blog de nombreux modèles aux coloris différents. 

Que cela ne vous tourne pas la tête, tricotez avec Pascale et ses rufflescarf

Tricoter une écharpe facile frou frouécharpe laine Katia

Écharpe froufrou au tricot, en laine bandeau de chez Katia. Elle est facile à tricoter mais comme la laine utilisée n’est pas d’un seul fil, des explications sont nécessaires. À l’aide de photos et de textes, vous suivrez pas à pas le savoir faire de notre tricoteuse. Le travail fini est parfait : vous obtiendrez un froufrou  très élégant, chaud, bien enveloppant. La longueur est à votre souhait : longue ou courte, de toute façon, elle sera très originale.

Simple, élégante, voici l’écharpe de Séverine