Tricoter un nid d’ange

Tricoter un nid d’ange : une couverture qui fait sac de couchage. Elle permet au bébé de rester bien couvert et est souvent munie d’une capuche. Aux aiguilles ou au crochet, les nids d’ange sont des travaux de difficultés faciles à difficiles.

Mais si vous préférez les couvertures pour bébé, c’est ICI 

Nid d’ange à capuchetricoter un nid d'ange

Ce nid d’ange à capuche est donné pour 4 tailles : 1/3 mois, 6/9 mois, 12/18 mois ( 2, 3 /4 ans). Il enveloppera votre bébé des pieds à la tête. Tricoté au point mousse et au point de riz, il a en plus la particularité de se réaliser en une seule pièce. (Sauf capuche à rajouter à la fin). Il n’offre pas de difficultés particulières et peut donc sans doute être effectué par des moyennes débutantes. Vous trouverez en plus des explications un schéma d’exécution. Pas un moment à perdre !

Technicité : facile

Le nid douillet avec Garnstudio

Tricoter un nid d’ange à torsadesnid d'ange avec torsades

Ce nid d’ange est original car il comporte des torsades. Il s’agit en fait d’un grand rectangle que vous replierez à peu près au tiers. Le capuchon se forme en ramenant les deux coins du haut du travail, au centre. La fiche tricot est accessible si vous envoyez votre adresse mail. Il se ferme sur un des côtés par des boutons.

Technicité : difficile

Le nid d’ange à torsades avec Laines du cheval blanc

Nid d’ange au motif chatTricoter un nid d'ange motif

Nid d’ange original, de forme arrondie et sans capuche. Vous le tricoterez en deux couleurs en respectant le motif représenté dans la grille. Les points employés sont les points mousse et jersey. Des petites bretelles ferment ce nid d’ange.

Photo, explications et grilles vous aideront dans ce tricot. Un savoir faire au tricot est recommandé.

Technicité : moyenne

Le nid d’ange à motifs avec Katia

Tricoter un nid d’ange avec doublure et capucheTricoter un nid d'ange au point mousse

Ce nid d’ange est en deux couleurs que vous pourrez choisir à votre goût. Très facile à tricoter, il suffit de savoir faire les diminutions. Une bonne occasion pour apprendre ! C’est un excellent modèle pour les débutant(e)s. Bien, il faut savoir coudre également car il est doublé avec un tissu dans les mêmes tons. 

Ce modèle se ferme sur le côté avec des rubans.

Technicité : facile

Le joli nid doublé avec Marie-Claire