Couvertures bébé au tricot

Tricoter des couvertures bébé : par le fait même qu’elles sont petites et rapides à faire, c’est un excellent travail pour les débutant(es)s. En plus, c’est l’occasion d’apprendre des points. La répétition des motifs sont des gammes en quelque sorte.

Pour de plus grands projets en couvertures c’est ICI 

La couverture aux papillonsTricoter une couverture

Voici de très jolis motifs à papillons multicolores pour décorer une petite couverture bébé au crochet. La longueur importe peu du moment que vous avez assimilé la technique papillon. Tout est en mailles serrées, brides et mailles en l’air et coulées. Encore faut-il les mettre en ordre. L’ensemble est très coloré. Il y a d’autres points intéressants à découvrir sur le site à condition d’être abonné.

Technicité : moyenne

Les papillons au crochet avec mypicot.

Couverture bébé ou bien châle avec des coeurstricoter une couverture bébé ou un châle

Alors, accrochez-vous à vos aiguilles car cette couverture, aussi jolie soit-elle, n’est pas très facile à tricoter et s’adresse plutôt aux tricoteuses confirmées. Cette couverture a aussi la particularité d’être transformée en châle. Double usage donc !

Les motifs sont des cœurs ajourés. Il faut donc savoir faire des jours. De plus les explications sont en anglais ou en allemand ou en danois. Vous avez aussi une grille pour vous épauler. Mais ce modèle est vraiment très beau. 

De nombreux autres modèles gratuits sont sur ce site.

Technicité : difficile

La couverture bébé ou bien le châle, mettez-y tout votre coeur sur filcolana

Tricoter des couvertures bébé : couverture au point andaloutricoter des couvertures bébé au point ndalou

Voilà une très jolie couverture pour bébé réalisée au point andalou. Les bords de cette couverture sont au point mousse. C’est un travail facile pour débuter le tricot. Alors, il n’ y a pas vraiment d’explications écrites pour tricoter cette couverture mais lisez la page et vous y verrez des conseils. Le point andalou est expliqué ICI

Un petit travail de couture complète ce tricot : en effet, la couverture est doublée.

La couverture de bébé aux aiguilles avec le fil café 

La couverture bébé au point diagonaletricoter une couverture bébé au point diagonaleouverture

Cette couverture pour bébé se tricote en mailles endroit et mailles envers.. Facile donc. Oui , mais attention, il faudra bien faire attention et ne pas se tromper dans le comptage des mailles et bien comprendre les explications (pose de marqueurs).

En tous cas, cette couverture semble bien chaude et moelleuse grâce à Yolande

Et puis, il y a d’autres modèles sur le site allmadehere

couverture avec capuche

Tricoter des couvertures bébé au crochet et à capuche

Couverture sympathique et couvrante puisque cette couverture originale au crochet comporte un capuchon. Tricotée en mailles serrées, mailles coulées et brides , elle comporte aussi un point motif sans difficulté apparente. Le capuchon se tricote à part et tout est assemblé à la fin. Les explications sont très claires.

Vous trouverez cette couverture et beaucoup d’autres modèles avec allocrochet

tricoter des couvertures bébé au point grille et sableCouvertures bébé aux points sable et grille

Cette couverture se tricote avec deux motifs différents : le point grille et le point sable. Mais vous pouvez indifféremment choisir l’un ou l’autre. Le point grille forme des losanges et le point de sable, des petits carrés. Ces deux points sont très jolis mais ne supportent pas l’erreur. Explications et images sont là pour vous accompagner.

La couverture aux deux motifs avec Carofoliz 

Patron pour couverture bébé en semi piquéPoint semipiqué

Ce tricot demande un peu de maîtrise car il faut placer des marqueurs. Mais sinon, ce ne sont que des mailles endroits ou envers. En tous cas, cela donne un joli rendu avec ces points de relief. Plusieurs rangs de point mousse tout autour de la couverture lui assure un bon maintien.

Apprenez le semi piqué avec myna

1 comment on Couvertures bébé au tricot

Comments are closed.