Sac au crochet

Tricoter un sac au crochet : les sacs ont la particularité de prendre toutes les formes, toutes les dimensions, ainsi que de se tricoter aux aiguilles ou au crochet. Ici ils sont au crochet avec des points simples ou très compliqués.

Faites vous plaisir et prenez votre sac à mains en mains !

Si vous préférez les tricoter aux aiguilles : c’est LA

Et si vous voulez rajouter des gants (à mettre dans le sac), c’est ICI

Tricoter un sac de plageLe sac de plage filet

Voici un modèle de sac de plage original puisqu’il combine aiguilles et crochet. Il est donc conseillé de connaître ces deux techniques de tricot. Ce sac de plage se détend bien de façon à pouvoir y mettre serviette et maillot de bain. Afin de pouvoir mieux admirer la maille ou pour le protéger ou pour le personnaliser, vous pouvez lui accoler une doublure. Rien ne vous empêche non plus de lui ajouter un motif décoratif.

Technicité : moyenne

Le sac de plage sur Garnstudio

Tricoter un sac au crochet : le sac chic

Vous tricoterez ce joli sac avec un crochet N°12 (donc gros). Les explications sont dans plusieurs langues (français, anglais, allemand, italien). Cliquez sur le drapeau qui vous convient. Ce sac prendra les dimensions que vous souhaitez : en effet, elles dépendent du nombre de mailles que vous monterez. Pour un premier essai, il est conseillé de suivre le patron. Le sac est de forme rectangulaire un peu bombé. D’ailleurs, la forme finale du sac est un rectangle plié. On comprend dès lors pourquoi le nombre de mailles, la grosseur du fil et celle du crochet sont des éléments essentiels de la largeur et profondeur de ce sac. Sur la photo, les proportions sont idéales pour un rendu très chic. 

Sur le site créaclic, vous trouverez de nombreux autres modèles.

Technicité : facile

Le sac à mains avec anses avec creaclic

Sac à bandoulièreTricoter un sac au crochet

Ce modèle de sac à bandoulière se tricote entièrement au crochet et en une seule pièce. Il vous faudra simplement coudre les bords afin de former le sac. Les couleurs sont à votre choix. Pour la rosace, elle se tricote à part. Si vous êtes un peu experte en crochet, rien ne vous empêche de tricoter un fermoir de forme différente (carré, losange, rectangle) : tout est permis. Afin de donner un peu de rigidité à votre sac, doublez-le avec un tissu pas trop mou. La bandoulière est simplement du gros grain.

Technicité : facile à moyenne

Optez pour un sac à bandoulière avec benita-loca

 

Cet article vous a plu ? N’oubliez pas de le partager … Merci à vous.

1 comment on Sac au crochet

Comments are closed.