Tricoter des snoods

Tricoter des snoods, c’est tricoter des écharpes longues et assemblées par ses extrémités. Ils sont en général en grosses laines et peuvent faire plusieurs fois le tour du cou. Ils se tricotent indifféremment aux aiguilles ou au crochet.

Si vous préférez tricoter une écharpe c’est ici : écharpe facile ou là : https://mode-laine.com/echarpes-motifs/

Un gros col en torsadestricoter des snoods avec torsades

Tricoter un snood ? Rien d’autre qu’un très gros col autour du cou. Celui-ci se tricote avec de la grosse laine de préférence et sa particularité c’est qu’il offre une difficulté. Foin du point mousse, lançons nous dans les torsades ! Donc, on comprend bien que ce modèle de snood au tricot s’adresse en priorité à celles ou ceux pour qui les torsades n’ont plus de secret. Mais, voire, les plus curieuses ou curieux s’attacheront à ce très joli modèle.

Le tour de cou en torsades avec Frédérique

Snood élégantcol aiguilles point mousse et mailles lâchées

L’élégance de ce snood au tricot est due à la fois à légèreté du point employé et à sa forme qui se termine en col ouvert. Les jetés de ce modèle provoquent des mailles lâches et lui donnent un aspect aérien. Mais bien sûr, sa fonction première étant de tenir chaud, il faut donc choisir une laine douce, un gros brin et des aiguilles numéro 8. Le tricot se réalise assez rapidement sur 2 aiguilles et au point mousse. 

Le col léger mais chaud avec Céline

Gros snoodtricoter des snoods bien chauds au point de riz

Oui, il est bien épais ce snood. Il se tricote en grosse laine et entièrement au point de riz. Le modèle se trouve sur un autre lien mais est très facile à réaliser. La particularité de ce tricot original, c’est qu’il peut servir aussi bien de tour de cou, de cagoule et même de ..Jupe ! En effet, puisqu’il s’agit d’un tube en tricot, on peut donc le configurer en robe qui remonte sous les aisselles, en jupe, en chandail sans manche. Du tout en un, photos à l’appui.

Enveloppez vous dans le snood de knit spirit

Tricoter des snoods en côtescol en côtes aiguilles

Ce modèle de snood se monte en côtes. A tricoter en grosse laine, il est replié en deux pour le porter. Les explications sont très simples et ce modèle n’offre pas de difficultés particulières : débutantes, débutants, vous pouvez y faire vos premières aiguilles. Il ressemble vraiment à un col roulé et n’est pas réservé seulement aux mamies. En tous cas, celle de la photo semble ravie de l’avoir autour du cou.

Tenez votre cou bien au chaud avec  Tartine et poésie 

Snood à tricoter au point moussesnood point mousse

Superbe snood à tricoter et au point mousse. Il présente tout de même une petite difficulté : il faut savoir ce que sont les rangs raccourcis. Une fois cet apprentissage réalisé, il n’ y a plus qu’à suivre les explications du tuto. Ce snood bien chaud est tricoté avec une laine Laïka de Bouton d’Or. Faites tout de même un échantillon avant de commencer le snood si vous ne prenez pas la même laine ou les mêmes aiguilles. Pour accéder au x explications cliquez sur snood for love (le deuxième). Il y a aussi un bonnet dans le même style mais il n’ y a pas de modèle. En écrivant à la tricoteuse, peut-être vous le fournira-t-elle ?

Découvrez le snood tout en mousse avec Marion

Tricoter des snoods à doubles torsadessnood à doubles torsades

Celle ou celui qui aime les tricots à torsades, voilà un bel ouvrage à réaliser et qui en plus vous tiendra le cou au chaud. Les explications sont brèves et donc ce modèle s’adresse plutôt aux expertes et experts de la torsade. Ce snood est tricoté d’une seule pièce et se referme par une couture que vous ferez la plus discrète possible. A noter que si vous ne fermez pas, ce snood peut être transformé en écharpe ! Sur cet excellent blog, vous pourrez trouver d’autres modèles gratuits de boléro par exemple.

Redoublez d’attention en tricotant le modèle de Rue des coquelicots