Les pulls enfants

Tricoter des pulls enfants : voici des modèles gratuits pour fillettes ou garçons à réaliser aux aiguilles ou au crochet. Plus rapides à tricoter que les pulls pour adultes, ils peuvent présenter néanmoins des difficultés de tricots avec des points fantaisie, torsades et jacquard.

Pour tricoter des pulls adultes c’est ici pulls femmes ou là pulls hommes

Tricoter des pulls enfants : torsades tricoter pulls enfant avec torsades

Ce joli pull pour enfant, en laine à torsades et à manches raglan dont la fiche tricot est présentée par la marque DROP demande un peu de dextérité dans sa réalisation. En outre, il est important de savoir lire un diagramme. Il est donné pour 3 tailles (1 à 3 mois, 6 à 9 mois et 1 à 1,5 an). Pour le tricoter, il vous faudra un jeu d’aiguilles circulaires et un jeu d’aiguilles double pointes, numéro 3 et 3,5. Le nombre de pelote de laine dépendra de l’âge choisi.

Evidemment, une fois terminé, il est ravissant.

Le pull enfant avec torsades avec Garnstudio

Pulls enfant au point irlandaisPull irlandais pour bébé

Adorable petit pull façon tricot irlandais pour bébé. Il existe en 3 tailles : 6, 12 et 24 mois. C’est un pull ravissant avec ses torsades et son point de blé comme pour les grands, joliment agrémenté d’un col rond et légèrement enroulé. On trouvera les torsades sur les épaules et sur le devant du pull. Tout est dit dans les explications. Ces pulls pour enfants  se montent assez vite et sont idéals peut-être pour celles et ceux qui veulent apprendre les points irlandais.

Pour les fans de points irlandais, c’est ici : la boutique du tricot

Tricoter des pulls norvégien pour un garçontricoter des pulls enfant à motifs norvégien

La tricoteuse garantit que ce beau pull à motif norvégien est facile à faire… Il est vrai que le dessin est très régulier mais demande une grande attention puisque ce sont des motifs géométriques. Le pull se tricote donc en jacquard et en 3 coloris (ici, rouge bleu et blanc). Comme souvent dans les modèles norvégiens, seul le haut est orné de motifs. Taille donnée pour un enfant de 5 ans.

Et pour les fans du jacquard norvégien, c’est avec Big mammy

Pull à manches courtes pull enfant à manches courtes

Joli pull à manches courtes que vous trouverez traduit en anglais, français et italien. De plus, il est donné en 4 tailles de 0 à 3 ans . Il mérite pas mal d’attentions car  il se tricote en une pièce avec des aiguilles circulaires. Il faut savoir mettre les mailles en attente pour les travailler ensuite, pour par exemple faire les manches.

Le bas du pull et des manches sont en côtes. Le pull se ferme sur le devant par des boutons.

Le joli pull pour filles et garçons avec ravelry