Tricoter des pulls femmes légers pour le printemps ou l’été : ces modèles sont destinés à être portés en demi-saison ou en été selon les lieux ! Ils sont avec ou sans manches (longues ou 3/4).
Pour tricoter des pulls :
Tricoter des pulls femmes légers : pull ample mi-saison
Six tailles sont possibles pour tricoter ce pull : du S au XXXL ! Il a la particularité de se tricoter en rond (dos et devant). cela nécessite des jeux d’aiguilles circulaires. Les manches ¾ et le col se tricotent séparément. Les points employés sont : jersey, côtes et point fantaisie. Ample et assez court, il est idéal pour la mi-saison.
Technicité : difficile
Le pull ample et élégant avec Drop
Pull léger et en dentelles
Ce pull tout en dentelles et aux aiguilles ravira les tricoteuses et tricoteurs aimant les difficultés en tricot. Car oui, même si vos aiguilles vous démangent, un apprentissage des points dentelles est nécessaire. Il faudra vous armer de deux jeux d’aiguilles circulaires et un jeu d’aiguilles droites. Les explications sont très claires et le diagramme vous aidera dans cet exercice de haute technicité. Le tout donne un pull extrêmement léger pouvant se porter en toutes saisons, sans ou sous le manteau.
Technicité : difficile
Sur le site de buttinette, vous trouverez tous les accessoires et laines pour la réalisation de ce pull ainsi que d’autres modèles de tricots.
Le pull en dentelles et aux aiguilles avec Buttinette
Pull femme au col en dentelle
Ce modèle de tricot aux aiguilles en laine fine est très seyant et colle bien à la taille. Le décolleté en V et dentelle donne du chic au pull ; il se tricote à part et se coud en fin de travail. Les consignes sont en anglais. Donc il est nécessaire de savoir et tricoter et comprendre cette langue ! Mais cela vaut sans doute le coup. Les tailles mentionnées en pull femme vont de la taille S à XL. Vous trouverez des schémas dans le site. Le coloris est à votre choix et en tous cas, ce pull est très mode et même indémodable.
Technicité : difficile
Le pull seyant avec Bella Pacquita
Tricoter des pulls femmes légers : tricoté façon smocks
Très joli modèle de pull de femme vert amande avec une encolure large et arrondie, à tricoter aux aiguilles. Les manches et le bas du pull sont tricotés façon smocks et dentelles ce qui donne un style très distingué, classe, à ce pull de toutes saisons. Les tailles sont données de S à 3XL. Les consignes sont en anglais mais la grille de tricot figure un peu plus bas dans la page. La taille et les manches sont soulignés par des ceintures tricotées elles aussi. Elles renforcent cette touche très mode de ce pull. Idéal pour les grands soirs si l’on veut s’habiller pour une sortie .
Technicité : difficile
Festons et smocks, c’est là : Knitty
Pull été au point vague
Très joli modèle gratuit à manche courte et échancré en pointe légère. C’est un pull très court plutôt d’été, arrivant juste sous le nombril. Il se tricote aux aiguilles avec des fils ADRIAFIL et s’appelle MAURITIUS, sans doute pour nous faire rêver de plage, mer et soleil. D’ailleurs les couleurs de laine utilisées entre autres sont : turquoise et jaune soleil ! Pour vous aider, il y a un diagramme. Pour ce pull, il faut savoir tricoter mais il est tellement craquant qu’après quelques essais…les débutants pourront peut-être le réaliser ?
Technicité : moyenne
Le pull du bord de mer avec Adrafil
La tunique aux entrelacs
C’est une très belle tunique ou pull léger mais sa réalisation fait appel à des connaissances techniques de haut vol ! C’est en effet, un entrelac de torsades dessus/dessous, partout ! De plus, les explications sont en allemand. L’encolure est ronde et tricotée en côtes. Bon, même si vous ne la tricotez pas, elle vaut le coup d’œil.
Technicité : (très) difficile
La tunique les fans de torsades avec Monde créatif
D’autres modèles sont disponibles sur ce blog.
Cet article vous a plu ? N’oubliez pas de le partager … Merci à vous.
1 comment on Les pulls femmes printemps/été aux aiguilles
Comments are closed.