Les pulls femmes printemps/été

Tricoter des pulls femmes légers pour le printemps ou l’été : ces modèles sont destinés à être portés en demi saison ou en été selon les lieux ! Ils sont avec ou sans manches (longues ou 3/4).

Pour tricoter des pulls :

  • enfant, c’est ICI
  • hommes : LA
  • jacquard, encore LA
  • femme automne/hiver : encore encore LA

Tricoter des pulls femmes légers : le pull femme aux nopesPoint fantaisie au crochet : nopes

Très joli point fantaisie au crochet (nopes) pour ce pull de mi-saison (même au printemps). Donné en 3 tailles (36/38-40/42-44/48), la maille coule sous vos doigts tant le plaisir de tricoter vous asticote ! L’encolure est ovale et les manches sont longues.

Technicité : moyenne

Fondez sous les nopes avec Froufanfal

Pull léger et en dentelles Tricoter des pulls légers crochet et dentelles

Ce pull tout en dentelles ravira les tricoteuses et tricoteurs aimant les difficultés en tricot. Car oui, même si vos aiguilles vous démangent, un apprentissage des points dentelles est nécessaire. Il faudra vous armer de deux jeux d’aiguilles circulaires et un jeu d’aiguilles droites. Les explications sont très claires et le diagramme vous aidera dans cet exercice de haute technicité. Le tout donne un pull extrêmement léger pouvant se porter en toutes saisons, sans ou sous le manteau.

Technicité : difficile

Sur le site de buttinette, vous trouverez tous les accessoires et laines pour la réalisation de ce pull ainsi que d’autres modèles de tricots.

Le pull en dentelles et aux aiguilles avec Buttinette 

Tricoter des pulls femmes légers : chandail côtes et jerseypull femme été

Joli chandail ou pull léger d’été idéal en bord de mer par exemple où le vent se fait toujours sentir un peu. Ce pull femme se tricote en côte, en mailles tubulaires et en jersey endroit. Il vous suffira de 250g de laine Adriafil utilisée en double et d’un jeu d’aiguilles. Les consignes sont pour tailles 40 et 44-46. Dos, devant et col se tricotent séparément. D’une très jolie couleur lavande, il semble léger et agréable à porter.

Technicité : difficile

Pour l’été, le pull léger : Adriafil

Pull femme au col en dentelleTricoter des pulls femmes pour l'été : dentelles

Ce modèle de tricot en laine fine est très seyant et colle bien à la taille. Le décolleté en V et dentelle donne du chic au pull ; il se tricote à part et se coud en fin de travail. Les consignes sont en anglais. Donc il est nécessaire de savoir et tricoter et comprendre cette langue ! Mais cela vaut sans doute le coup. Les tailles mentionnées en pull femme vont de la taille S à XL. Vous trouverez des schémas dans le site.  Le coloris est à votre choix et en tous cas, ce pull est très mode.

Technicité : difficile

Le pull seyant avec Bella Pacquita

Tricoter des pulls femmes légers : tricoté façon smockspull femme smocks

Très joli modèle de pull de femme vert amande avec une encolure large et arrondie, à tricoter aux aiguilles. Les manches et le bas du pull sont tricotés façon smocks et dentelles ce qui donne un style très distingué, classe, à ce pull de toutes saisons. Les tailles sont données de S à 3XL. Les consignes sont en anglais mais la grille de tricot figure un peu plus bas dans la page. La taille et les manches sont soulignés par des ceintures tricotées elles aussi. Elles renforcent cette touche très mode de ce pull. Idéal pour les grands soirs si l’on veut s’habiller pour une sortie .

Technicité : difficile

Festons et smocks, c’est là : Knitty

Pull été au point vagueTricoter des pulls femmes pour l'été : au point vague

Très joli modèle gratuit à manche courte et échancré en pointe légère. C’est un pull très court plutôt d’été, arrivant juste sous le nombril. Il se tricote aux aiguilles avec des fils ADRIAFIL et s’appelle MAURITIUS, sans doute pour nous faire rêver de plage, mer et soleil. D’ailleurs les couleurs de laine utilisées entre autres sont : turquoise et jaune soleil ! Pour vous aider, il y a un diagramme. Pour ce pull, il faut savoir tricoter mais il est tellement craquant qu’après quelques essais…les débutants pourront peut-être le réaliser ?

Technicité : moyenne

Le pull du bord de mer avec Adrafil

Pull au crochet pour l’étéTricoter un pull femme au crochet

Charmant petit pull printemps/été à réaliser au crochet. Il est à manches courtes et une encolure ronde.  La vidéo montre un pas à pas pour un modèle taille XL. Cependant, au début de la vidéo, vous pourrez voir les consignes pour des tailles différentes. On commence le pull par le haut et on finira par les bordures.

Technicité : facile

Le pull tout en brides avec Melissa, Melina et Rosalie

La tunique aux entrelacs

C’est une très belle tunique ou pull léger mais sa réalisation fait appel à des connaissances techniques de haut vol ! C’est en effet, un entrelac de torsades dessus/dessous, partout ! De plus, les explications sont en allemand. L’encolure est ronde et tricotée en côtes. Bon, même si vous ne la tricotez pas, elle vaut le coup d’œil. 

Technicité : (très) difficile

La tunique les fans de torsades avec Monde créatif

D’autres modèles sont disponibles sur ce blog.

 

 

Cet article vous a plu ? N’oubliez pas de le partager … Merci à vous.